Vérification si email attribué [Python]

Bonjour,
C’est mon premier post sur ce forum ! J’ai auparavant fait mes recherches, mais je n’ai pas vu de question similaires.

Je vous expose ma problématique. Généralement je scrap avec python et Selenium des emails pour créer une base de donnée de prospect pour pouvoir faire des campagnes de mailing (Ce sont uniquement des mails professionnel, donc cela ne pose pas de problème niveau RGPD).
Mon but est donc de vérifier ces emails avant un quelconque envoie pour éviter que mon adresse mail et le domaine associé soit Black listé.
Pour résoudre ce problème je souhaite utiliser ce genre de script en python https://pypi.org/project/validate_email/ . Avez-vous des retours d’expérience sur ce genre d’outils? Quels sont les riques? Les avantages?

Car la mise en place de ce genre de script me parait extrêmement rapide.

Merci par avance !

Hello,
Le package n’a pas été mis à jour depuis 5 ans.
Dans le même style pyIsEmail plus récente.

Salut Lorent,
de ce que je lis ce n’est pas la fonctionnalités que je recherche.

pyIsEmail is a no-nonsense approach for checking whether that user-supplied email address could be real.

Je me suis sûrement mal exprimé, je cherche a savoir si une adresse mail existe réellement et non pas uniquement si le domaine existe et si le format est correct.
De ce que j’ai pu comprendre c’est une vérification possible grâce aux DNS. Si je trouve une solution, je la partagerai bien évidemment.

Hello,

Clairement, pour le faible coût que ça représente, je te conseille de passer par une API payante qui sera facilement intégrable en python.

Tu trouveras des outils sur La toolbox du growth hacker 💎, dans la catégorie « Email validation ».

J’ai eu pas mal de problèmes avec Neverbounce, je te conseille personnellement d’utiliser kickbox.

1 « J'aime »