Vérifier l'existence des mails

Helo !

Pour vérifier la validité des mails avant envoi (dans le cadre d’une prospection BtoB), j’utilise Mail Tester (http://mailtester.com/testmail.php).

C’est pas mal et les résultats sont toujours très fiables, mais je voudrais savoir si vous en connaissez pas un meilleur ? Parfois il est un peu lent et ça peut être long de tester toutes les possibilités quand on cherche manuellement les patterns. Je sais pas si ça existe mais j’aimerais bien trouver un outil qui automatise la recherche des patterns à partir du moment où on renseigne Nom + Prénom + nom de domaine du prospect (bref une version plus avancée de mail tester).

Thanks !

Regarde dans la toolbox. Mais pour ton besoin, je te conseille anymailfinder ou voilanorbert.

[MODE DIY / J’AI PAS DE SOUS] :

Il faut te connecter en telnet sur le serveur mail du domaine en question (depuis une ip clean sinon ca ne va pas fonctionner.)

Tu as deux commandes utiles : VRFY et EXPN
VRFY : permet de valider si une adresse existe.
EXPN : si une liste de diffusion existe.

Attention il est possible que ces deux commandes soient inactives.

De même attention à la directive accept-all.
Dans ce cas le serveur te répondra toujours que l’adresse email est bien présente.

Il existe un grand nombre de scripts sur github pour faire cela.

Hello Drumsgreen
Tu peux nous faire un petit tutoriel là dessus sur comment se connecter à telnet etc? :slight_smile:

Ok merci pour tous ces renseignements :slight_smile:

Je suis en train de tester voilanorbert et ça m’a l’air pas mal.

Sinon drumsgreen, je voudrais bien aussi un petit tuto à l’occasion pour apprendre un peu plus en détail comment s’utilise cette méthode : )

pour verification des @, nettoyage de bases, activation des contacts
il existe des solutions via DMP entre 0,05 et 0,025€/@ (import des bases en claire ou crypté MD5)
boostmydata.net par exemple fait ça très bien