Viadeo : Export de contacts

Bonjour,

Comme vous le savez, Viadeo va mal, l’avenir est incertain.
C’est là que je regrette les 3ans de premium + le temps passé dessus… Bref !

J’ai consulté ce message avant d’en ouvrir un, les ai contacté mais ne m’attend pas à une réponse rapide et ils disent bien qu’au dessus de 1000 contacts (mon cas), ils peuvent refuser pour luttre contre le SPAM…

Quelqu’un aurait un outil pour scaper ses contacts ?
Idéalement avec nom, prénom, fonction, entreprise et surtout email :slight_smile:

Sachant que je suis noob en HTML5/CSS donc concevoir des scripts etc… ça me dépasse ^^
Autre chose, si vous avez une solution style Hunter IO, faire 2000 copier-collers ne me fait pas peur.

Merci d’avance !

Hello,

Aurais-tu 2-3 screenshots + code source HTML des pages du process que tu ferais en manuel pour récupérer ses contacts depuis l’interface Viadeo ? (je n’utilise pas ce réseau mais ces quelques documents pourraient aider).

Merci beaucoup pour ta réactivité !

Ton pseudo me fait rêver :slight_smile:

1- A partir de la page d’accueil www.viadeo.com, je vais sur le menu déroulant « Contacts » puis clique sur « Carnet d’Adresses »

2- Je suis donc redirigé sur l’adresse www.viadeo.com/addressbook/ dont voici le code source

3- Sur cette même page, je dois cliquer sur chaque contact pour avoir ses coordonnées

S’il te manque des informations, n’hésite pas à le dire.
ça serait super qu’on puisse extraire les données de nos contacts Viadeo automatiquement.

Merci de ton retour !

Je vois le topo, un script en headless browser (Casper/Phantom/Slimer) devrait faire l’affaire pour la connexion user + gestion session/cookies, et pour récupérer le HTML de chaque contact.

Après un coup de script de parsing pour extraire les infos des HTMLs générés et en sortir un beau CSV :slight_smile: