Viadeo > Exporter les contacts

Bonjour,
Viadeo a supprimer la possibilité d’exporter la liste des contacts (contrairement à LinkedIn).
Connaissez-vous une technique pour récupérer cette liste ?
Merci pour vos retours.
Claude

Bonjour,

Avez-vous essayé de remplir ce formulaire : http://faqviadeo.force.com/articles/fr/FAQ_Online/Est-il-possible-d-exporter-ses-contacts/ ?

Merci Camille, je vais essayé en passant par le formulaire.
Si j’ai une réponse je repasserai par ici pour faire un retour, si ça peut aider…

Sinon un petit bot fait pour l’occasion fonctionne bien aussi en scrappant le carnet d’adresses.

Bonjour tu parles d’un bot…quel est son nom ? d’autres part est ce qu’il fait une sorte de simulation humaine car j’ai toujours peur de me faire repérer par leur serveur…car manifestement viadéo ne souhaite pas trop que l’on utilise nos contacts…

@BJEP J’évoquais un bot fait maison (avec Zennoposter par exemple) et qui clique sur chaque contact du carnet d’adresse et scrap les infos de la fiche avant de passer au suivant. Vu que t’es en mode browser justement ça simule un internaute réel.En cas de paranoïa aiguë on peut toujours le faire en plusieurs fois en random (duree, nbre de clics …).Bref faut que ça paraisse naturel …

1 « J'aime »

Bonjour,
Comme promis, je fais un retour sur l’extraction de contacts Viadeo.
Le service Relation Membres m’a fait un retour moins de 24h après ma demande en me communiquant une extraction au format CSV contenant tous mes contacts Viadeo.
Pas besoin d’utiliser un bot…
L’idée de @Camille de passer par le formulaire de contact a porter ses fruits.

1 « J'aime »

Néanmoins on reste captif de leur bon vouloir et de la pérennité de cette « tolérance » sans parler des stratégies multi comptes … :
« *
Dans un souci de prévention lié aux pratiques de spamming, Viadeo se
réserve le droit de ne pas accéder à votre demande si vous avez plus de
1000 contacts. »

Un petit bot en PhantomJS et au revoir les problèmes : )

@ScrapingExpert, @karni, @claudebueno, @Camille

Bonjour à tous,

Comme Vidéo pourrait fermer, il est important de récupérer vos contacts, ou de l’utiliser pour récupérer quelques bons leads.

Voici une technique, gratuite, efficace pour exporter vos contacts viadéo dans un joli tableau Excel.

  1. Connectez-vous à votre compte viadéo
  2. Collecter vos données de contacts en XML
    Ouvrir ce lien http://www.viadeo.com/r/addressbook/search/?1&type=contact&maxResults=10000&pageNumber=1
  3. Convertir vos données xml en tableau excel
    3.1 Copier la totalité de la page (ctr_C) - fichier format xml
    3.2 Ouvrir ce convertisseur de xml en csv/excel en ligne http://www.convertcsv.com/xml-to-csv.htm
    3.3 Coller vos données
    3.4 Cliquez sur XML to Excel
  4. Be happy
    Et voila vous avez votre fichier de contacts Viadéo avec nom, prénom, email, poste, member Id, contact id

NB: testé pour mes 889 contacts, donc je ne sais pas si cela fonctionne sur une base supérieure à 1000 contacts (n’hésitez pas à fair eun retour si vous avez une base >1000).:wink:

Bonnes fêtes à tous :evergreen_tree:

PS : je suis preneur de solutions pour augmenter les possibilités d’ajout de contacts sur viadéo (20) en version free

5 « J'aime »

Sur une base 5000+ contacts, ca ne… fonctionne pas !
Une idée pour que ça marche ?

Vieo c’est openbar en ce moment - un petit bot et vous pouvez tout récupérer !

C’est openbar, mais c’est surtout abandoned bar, avec des squelettes adossés au comptoir :joy:

2 « J'aime »

Je vois bien un saloon à l’ancienne vide avec des squelettes :joy: :joy:
Mais bon partout où on peut récupérer les emails je suis la :slight_smile:

2 « J'aime »