Vos feedbacks sur notre aggrégateur d'annonces immo (Leboncoin, PAP, Seloger etc....)

Bonjour à tous !

Cela va faire plusieurs mois qu’avec des amis nous développons une solution pour faciliter la recherche de biens immobiliers. En effet, aujourd’hui il est assez chronophage de se connecter sur les différentes plateformes pour renseigner ses critères (emplacement du bien, prix du m2 attractif ?, rentabilité brute ?, etc…). Initialement développé pour notre propre usage personnel, c’est suite aux sollicitations de collègues que nous avons décidé d’en faire un site et de vous le partager.
Aujourd’hui, Immoji (https://immoji.fr/) scrappe un peu moins d’une dizaine de plateformes (entre autre leboncoin, pap, seloger, avendrealouer,bienici etc…). Immoji n’est pas seulement un aggrégateur, il renvoie aussi des informations pertinentes pour tout investisseur (rentabilité brute du bien, le quartier estimé du bien, le prix du m2 du quartier dans lequel il se trouve).

La plateforme est en phase de tests et est entièrement gratuite !

Je recherche des personnes pour nous aider à avancer dans cette phase de test ! (Si vous êtes intéressé laissez moi un petit message :slight_smile: ).

N’hésitez à partager vos feedbacks !

Merci bien

Jordan de Immoji

4 J'aimes

J’aime. Par contre ce serait bien d’avoir une requête GET plutôt que POST. Cela permet de mettre en favori une recherche.

1 J'aime

Hello Berfhaen,
Merci pour ton retour !, On le rajoute au backlog ^^ (qui commence à devenir assez conséquent, étant donné que c’est un projet bénévole et qu’on a un vrai job temps plein à côté)
Mais en tout cas je suis ravi que ça te serve :pray: . Hésite pas si t’as d’autres remarques ou d’autres suggestions. :slight_smile:

Il est utile parce que moi je ne fais que LeBonCoin et aucun autre. Du coup, je passe à côté de certaines annonces et tout le monde le sait. Les bonnes affaires n’arrivent pas sur LeBonCoin.

Canon !

Ce serait pratique de pouvoir trier par rentabilité.

Sinon, tu penses à quoi comme business model ?

1 J'aime

Ahah merci @camillebesse,

Yes, bien vu, d’autres utilisateurs nous l’ont remonté celui-là aussi ! Il sera rajouté bientôt !
Pour le business model, on souhaite que l’outil reste gratuit, du moins la recherche de biens. Ce qui serait payant serait les alertes. Afin de recevoir des notifications temps réel d’un bien qui correspond à ses critères. Pour le moment les notifications sont gratuites (donc n’hésitez pas ^^) car on doit encore faire quelques devs :slight_smile: Bien sûr le jour où on basculera on préviendra nos utilisateurs.
Si tu as d’autres suggestions/remarques n’hésites pas :pray:

1 J'aime

C’est vraiment un outil de qualité, qu’en est-il du business modèle ? Étant donné que tout semble gratuit, je me demande comment vous gagnez de l’argent.

1 J'aime

Hello @Yann-Joseph, merci pour ton compliment :pray:
Alors pour le moment tout est gratuit, notre business model se basera sur le système d’alertes/notifications (pas encore définit ^^ on a plein de devs à faire).
Mais la recherche restera toujours gratuite ! Nous avons former un groupe d’utilisateurs/investisseurs sur fb. Si tu souhaites être tenu au courant / avoir des conseils d’autres investisseurs ou professionnels / suggérer des fonctionnalités n’hésites pas à me MP :slight_smile:

Hello ! Moi qui cherche une maison en ce moment, outil intéressant !

Mes retours :

  • J’ai cliqué sur plusieurs annonces qui étaient visiblement lien mort. Tous les combien rafraichissez vous l’indexation ?
  • Comme dit précédemment, des critères de tri seraient top, notamment Note & Rentabilité
1 J'aime

Salut @amsale, merci pour ton retour.

On a eu un petit soucis avec l’updater (le service qui met à jour les liens des annonces). Retour à la normale d’ici demain. En fonction du type d’annonce (en fonction de la note et de la date de parution) le rafraîchissement se fera tous les jours ou tous les 3 jours).

Pour le tri par rentabilité, vous êtes nombreux à le souhaiter, on le rajoute asap :pray:
Par contre, le tri par défaut implémenter est par note (descendant).

Voilà pour les précisions, n’hésite pas si tu as d’autres questions :slight_smile:

Super outils permet de gagner pas mal de temps, cependant je ne vois pas les annonces qui sont sur LBC est ce normal ?

1 J'aime

Hello @Jo_c, merci de ton retour. Alors, je dirais oui et non.
Nous n’avons pas toute la base de leboncoin, car nous avons commencé notre scrapping il y a seulement 4 mois. Donc les annonces publiées antérieurement ont peu de chances de se retrouver dans notre base. Ensuite, avec leur solution datadome, pour le moment nous n’arrivons pas à scrapper l’intégralité de leurs annonces (Ce qui n’est pas le cas pour BienIci et SeLoger par exemple).
Nous sommes en train de travailler sur ce point :smiley:
D’ailleurs, nous avons un groupe FB si tu souhaites nous rejoindre et bénéficier de l’annonce de nouvelles fonctionnalités (MP moi si t’es intéressé) :slight_smile:

1 J'aime

Bonsoir,
C’est exactement ce que je cherchais !
Je teste et je te dis !

1 J'aime

Hello @Logaal,
ça fait plaisir d’entendre ce genre de réaction :smiley: ! Yes, n’hésites pas si tu as des remarques :ok_hand:

Jordan

Bonjour,

C’est pas mal du tout !
Il y a un marché à prendre pour les investisseurs et les particuliers.
L’avantage est d’avoir un guichet unique via plusieurs sources.
De ma fenêtre, il faut compléter l’offre avec la durée de mise en vente et les éventuelles variations du prix. En complément, réfléchir a croiser les données avec la base DVF. Dans l’idée, ça apporte de la valeur pour un prix au m2. Pour finir, une localisation via maps sur une interprétation des photos.

En gros, la création de valeurs se fait sur un guichet unique, une observation du prix du bien avec la date de « mise en ligne » et l’étude prix/m2 dans le coin.

En revanche, je ne sais pas si l’estimation de la renta brute est nécessaire… Pourquoi pas une passerelle avec https://www.rendementlocatif.com/ qui propose déjà une offre très complète ?

C’est du très bon boulot ! Félicitations :clap:

PS : Attention Stéphane Plaza doit être une marque :wink:

2 J'aimes

Merci @Logaal pour ton retex :pray:. Tu as très bien cerné le produit et notre proposition de valeur !
Pour la durée de mise en vente et les variations de prix des annonces, tu anticipes nos prochaines fonctionnalités ^^ (Les membres du groupe FB sont à jour sur les devs et évols que nous avons prévus).

Par contre on avait pas du tout pensé à la localisation via maps, merci, on va en débattre :).
Pour la renta brute, elle sert seulement comme première approche pour estimer la renta de base du bien. On sait très bien qu’elle est grossière, et qu’elle ne conditionne en rien la renta finale du projet (qui dépend du mode d’exploitation du bien(colloc, location longue durée, courte durée, découpe … ?), du statut juridique SCI, nom propre, ou encore de la fiscalité (IS,IR, LMNP, etc…) ).
Mais beaucoup ont exprimé le besoin afin de rapidement estimer l’intérêt d’un bien. La plupart se désintéresse si le bien est en dessous de 5% de renta brute, cela leur permet de trier rapidement.
Mais yes le but avec cette fonctionnalité n’est pas de concurrencer rendementlocatif, ils le font très bien, c’est juste un indicateur supplémentaire à vocation de faire gagner du temps à l’utilisateur dans sa recherche de la pépite.

Ahah merci pour la remarque sur Stéphane Plaza, on se renseigne !

1 J'aime

J’ai un produit un peu similaire que j’ai lancé y a un mois mais spécialisé sur leboncoin.
J’aimerai savoir si possible comment vous faites pour s’assurer que vous ne rater aucune annonce du site lbc, ou alors est-ce que c’est pas grave si vous n’avez pas exactement tous ce qui se trouve sur leboncoin?

Merci

1 J'aime

Bonjour @practagarus, aah stylé pour ton projet, tu as un lien ? :slight_smile:
Très honnêtement il est presque impossible de ne pas rater une annonce lors du scrapping. Ceci dit nous faisons au mieux pour réduire le nombre de bien « loupés ». Par contre, comme on scrappe les données d’autres plateformes, certaines annonces en doublons (disons sur LBC et Seloger) pourront être scrappées sur SeLoger par exemple.
Nous sommes tout à fait transparent sur le fait qu’on aura pas exactement tout ce qui se trouve sur une plateforme, par contre on s’efforcera d’être plus exhaustif qu’une seule plateforme. A l’heure actuelle nous enregistrons un peu plus de 975 k annonces dans notre base.

@magicjo Pour le site c’est https://nimobi.fr :slight_smile:

Sinon, perso je me dis toujours que c’est très important pour un agrégateur de ne rater aucune annonce. Quand un user se rend compte qu’il peut potentiellement passer à coté d’une bonne affaire il perd confiance dans l’outil. Je ne sais pas à quel point c’est vrai mais j’ai déjà eu des feedbacks de la part de mes users concernant ce point. Je crois que c’est faisable de ne rater aucune annonce lbc et c’est sur quoi je focus en ce moment.

J’ai commencé il y a 1 mois et je suis à 200k annonce en vente immo et 150k en location.

1 J'aime

Hey super l’idée @practagarus, check folhomee je ne sais pas si tu connais ! Par contre dommage qu’on puisse pas tester si on a pas télégram :confused:
Je partage tout à fait ton point, c’est important pour créer de la confiance, mais c’est tout aussi important d’être transparent. Nous savons pertinemment que pour le moment on peut avoir quelques loupés, mais en laissant l’outil en libre accès, on permet à l’utilisateur d’attester par lui même de notre exhaustivité (en répliquant ses critères de recherche d’une plateforme à l’autre par exemple). Le but n’est pas seulement de répliquer leboncoin, mais aussi d’indexer des biens de bienici, seloger et d’autres plateformes pour offrir la vue la plus large possible du marché immo. Nous améliorons sans cesse nos méthodes de scrapping pour ne pas en manquer. Tu n’as aucun soucis de scrapping côté leboncoin avec leur solution datadome ? Si t’as des tips, je pense que ça pourrait intéresser de nombreuses personnes sur ce forum :wink: