Vos feedbacks sur notre optimisateur d'épargne pour indépendants et salariés (Assurance Vie, PER, Epargne Salariale)

Bonjour à tous,

Nous avons besoin de vous :slight_smile:

Depuis plusieurs mois nous développons une plateforme d’optimisation d’épargne pour indépendants et salariés - ramify.fr

Arrivé à la trentaine il est naturel de se poser des questions vis à vis de son épargne . Beaucoup se retrouvent perdus entre PER, Assurance Vie, PEA. Epargne Salariale… Nous avons développé un algorithme simple qui, grâce aux quelques réponses issues d’un questionnaire, nous permet de concevoir la stratégie d’épargne la plus adaptée à votre situation et vos projets. Concrètement, nous choisissons parmi les enveloppes fiscales disponibles (PER, PEA, Assurance Vie Livret A, Epargne Salariale…) la combinaison qui maximise votre épargne nette à terme !

N’hésitez pas à utiliser le simulateur sur ramify.fr pour vous faire votre propre idée ! Le résultat présenté compare notre solution optimisée à un contrat d’assurance vie ou au livret A… Une chose à garder en tête, les simulations sont faites à rendement constant (5% annuel par défaut que vous pouvez modifier) pour l’assurance vie et pour notre solution. Nous ne prétendons pas proposer des rendements supérieurs à ce que propose le marché mais nous vous permettons d’optimiser l’aspect fiscal de votre épargne pour être sur de faire les bons choix au vu de votre situation familiale / professionnelle / fiscale !

Pour plus d’informations sur ce simulateur je vous redirige vers cette page

Nous travaillons dur pour faire sortir le produit de terre car notre ambition est de pouvoir proposer à nos clients ces outils d’optimisation mais aussi la possibilité de souscrire à un produit d’épargne directement via notre plateforme. Le produit sera disponible courant 2021 !

Je recherche des personnes pour nous aider à avancer dans cette phase de test ! (Si vous êtes intéressés laissez moi un petit message via notre site ou directement sur growthhacking.fr ).

N’hésitez à partager vos feedbacks, c’est ce qui nous fait avancer !

Merci beaucoup d’avance !

Samy de Ramify

3 J'aime

Pas du tout cale en growth, je suis la pour apprendre. Je me permets malgre tout de te donner mon avis.

  • bcp de ‹ vide › dans la homepage.
  • J’ai rapidement teste le simulateur. Prendre l’adresse email si rapidement, alors qu’on ne sait pas a quoi s’attendre, c’est n’est pas tres motivant.
  • ton « academy » n’est pas assez mise en avant.

Merci pour ton message ! Tout feedback est bon à prendre

  • Pour l’adresse mail c’est un parti pris, je sais que ça freine certaine personnes … On va sûrement le retirer :slight_smile:

  • Pour l’academy, on a reçu plusieurs feedbacks dans ce sens là on est entrain de travailler dessus ! Si tu as des idées n’hésites pas

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais j’ai jeté un coup d’oeil au site et à la simulation. Je n’arrive pas à saisir comment vous pouvez proposer une optimisation de l’épargne avec le même rendement de 5% ?

Merci @bananastall

Concernant le rendement, le simulateur considère en effet un rendement de 5% pour l’assurance vie et notre solution. Ici le but est de démontrer qu’en choisissant mieux ses enveloppes fiscales on peut augmenter son épargne net (pour un même rendement).

En d’autres terme, mettre 10 000 euros dans une assurance vie avec un placement qui vous dégage 5% de rendement par an peut être moins rémunérateur que de placer ces mêmes 10 000 euros sur une combinaison assurance vie / PER ou assurance vie / épargne salariale (si vous y avez accès). Cela dépend de votre niveau de revenu, votre situation professionnelle etc. Pour chaque personne il y’a une allocation optimale parmi les différentes enveloppes fiscales, et c’est que nous calculons pour vous !

Le résultat présenté est le gain possible vs l’assurance vie si le choix des enveloppes fiscales est fait de manière à maximiser ton épargne à terme (à rendement constant ^^)

J’espère avoir répondu à ta question ! Je sais que c’est un peu technique mais il faut dissocier le choix des enveloppes fiscales (assurance vie, PEA, PER, épargne salariale) du choix du support d’investissement (actions, fonds, etfs etc…) :slight_smile:

N’hésites pas si tu as d’autres questions !

Belle idée ; compliments.
A améliorer : Placements RCM vs RF ; incidences fiscales ; traitement des Madelin.

Bonjour,
personnellement je ne peux pas me permettre de mettre autant d’argent de coté tout les mois donc, avec les deux exemples en présentation, ça m’a refroidi et je n’ai pas fait la simulation. Y-a-t-il un minimum à épargner ou bien y aura-t-il, dans le futur, un algorithme prévu pour les « petits épargnants » ? L’idée est vraiment intéressante.

Merci @Demetrius_Mardochee

Merci pour ces pistes d’amélioration, on essaye d’ajouter les cas petits à petits !

Bonjour @Sophie_Boucher

Les solutions d’optimisation marcheront toujours mieux avec les hauts salaires car ils sont plus imposés donc plus d’opportunités d’optimisation. Cependant, tout le monde peut optimiser et le simulateur que nous avons mis en ligne s’adapte à tous les profils (lab.ramify.fr)

Notre ambition est d’aider les français dans la constitution de leur patrimoine, en commençant par l’épargne / la retraite / l’achat d’une résidence principale… Nous aimerions créer un écosystème d’outils d’aide à l’analyse et de produits d’épargne qui vous permettront de tout piloter depuis la même plateforme. Le but est que chaque personne puisse être son propre conseiller en gestion de patrimoine

On va tout faire pour :slight_smile:

1 J'aime