Vos outils préférés pour la croissance sur Facebook

D’accord merci :wink:
Bien que ce soit interdit, concrètement, quelqu’un a déjà été sanctionné ou ça reste toléré ? Il y a peut être des astuces pour limiter les risques de se faire attraper ?

Aucune idée, mais je serais étonné qu’une startup pratiquant le spam fb en version bourrin ne soit pas sanctionnée.

Très bien merci, je vais donc y réfléchir avant de me lancer…

Sans excès, tu ne risques rien

Ok je vais tester intelligemment alors :wink: merci, peut-être que créer une audience « lookalike » d’après les emails extraits des groupes est plus discret et tout aussi efficace ?!

Salut @cebri, Une petite technique à proposer pour récupérer plusieurs username depuis une liste d’ UID ?

@sirch, l’API facebook :wink: Tu peux faire une requete en séparant les IDs par des virgules.

ex. http://graph.facebook.com/?ids=100003715388544,100006190957049,405237429530996,100001437707919,100000579466642,100002848061951,100000300414668,100004066950519,1837288348,100000706887956

Effectivement… plus simple tu meurs :slight_smile: Ayant la tête dans le guidon j’étais parti dans des histoires pas possibles en oubliant l’API ! Je te remercie. Bon weekend !

@sirch to find name from UID, you can go to https://lookup-id.com and contact to the owner

Thanks for the link @Anthony, I knew it and it’s one of the great ways to know the UID.

Bonjour,

Petite question concernant l’emailling d’adresses facebook! A partir de combien de mail par jour, facebook bloque-t-il en spam? J ai une grosse base de mail facebook et voudrais communiquer sur mon produit, quel est la limite pour pas me faire spamer?

Merci!

Bonjour @Xavier_Tomaszewski,

Extrêmement limité, je n’ai pas trouvé de chiffres officiels, certains parlent de 10/heure.

Merci pour la réponse rapide!
Effectivement extrêmement limiter!
corrige moi si je me trompe (je débute dans la discipline), avec mailchimp on pourrait programmer des envois de mails facebook 10 par 10 provenant d’adresses différentes a chaque fois.
de cette manière impossible que facebook spam quoi que ce soit et plus de limite de fréquence par exemple?

Je viens de te répondre dans cette conversation :

Bonjour tout le monde,

Concrètement est il possible de faire une custom audience basé sur des mails facebook recupérés depuis une target ?
J’ai cru comprendre que ce n’était plus possible et lorsque j’importe mes .csv, mon taux de retour est très faible, de l’ordre de 5% au mieux pour un fichier de 3000 mails…

Il reste quoi comme solution pour avoir la meilleure des campagnes ciblés ?

Merci

Non, ce n’est plus possible. CF :

D’accord c’est bien ce que j’avais lu un peu partout (blackhat etc…)

Mais du coup il reste quoi comme solution ? Comment avoir la plus ciblé des campagnes avec les moyens qu’il nous reste ?

Merci pour la réactivité.

Salut à tous,

[Je réactive ce sujet :)]

Astuce très chouette pour demander à tous vos amis Facebook d’aimer votre page (plutôt que cliquer sur « Inviter » pour chaque ami) : http://mashable.france24.com/medias-sociaux/20160310-facebook-like-astuce

Il s’agit d’une boucle qui clique sur inviter à votre place.

J’imagine que c’est connu, mais on sait jamais !

Facebook change ses classes CSS tous les jours, si ce n’est plus. Donc il y a une légère erreur dans l’article. Le hack est valable, mais il faut trouver un moyen de copier/coller automatiquement le sélecteur à chaque fois qu’on lance la manip pour que l’astuce soit « rentable ».