Vos principaux irritants en tant que growth hacker

Hello,

Ma team et moi cherchons de nouvelles idées de SaaS. D’où ces 3 questions :

  1. :face_with_symbols_over_mouth: En tant que Growth Hacker, quels sont vos principaux irritants ?

  2. :man_technologist:t4: Qu’aimeriez-vous automatiser si vous aviez une équipe de 3 développeurs géniaux et à l’écoute de nouveaux challenges ? (= Qu’est-ce qui vous prend du temps en « travail manuel » aujourd’hui ?)

  3. :mag_right: A propos des irritants remontés plus haut, avez-vous déjà essayé de chercher des solutions automatisées sur Google ? Avez-vous déjà essayé, sans succès, des solutions existantes ? Lesquelles ?

D’avance merci pour votre partage d’expérience. :pray::pray::pray:
Comme chacun sait, c’est ultra-précieux ! :gem:

A nocode tool for infrastructure deployment (j’ai déjà la headline pour PH :joy:)

1 « J'aime »

Merci Thomas_Solo. Tu penses à quel type d’infra par exemple ?

Déployer des VM par exemple

Un produit de Product tour qui ne coûte pas un rein aussi (type Appcuse ou Intercom)

Intéressant, merci @Thomas_Lucyfer

@Thomas_Lucyfer : pour faire des product tours, connais-tu https://introjs.com/ ? ça nécessite l’intervention d’un dév mais ça coûte littéralement 27 fois moins cher que le forfait le plus bas d’Appcues ! Pourquoi n’utiliserais-tu pas ça ?

4 « J'aime »

Je ne connaissais pas merci beaucoup !

Jsintro on l’utilise sur notre saas, c’est top.

Un conseil mieux vaut prendre le temps de développer un back office pour gérer les contenus sinon c’est un peu galère; surtout s’il y a du multi langue.

un tool qui regrouperait toutes les régies publicitaires social media et qui permettrait de facilement gérer les audiences personnalisées en multi réseau. je sais pas si c’est clair

1 « J'aime »

Je veux bien plus d’infos parce que c’est un domaine que je ne maîtrise pas du tout.

En gros plutôt que de gérer tes campagnes sur chaque plateforme (facebook, linkedin etc…), tu as une solution où tu charges tes audiences et ensuite tu peux les ajouter et paramétrer dans chaque régie. Au-delà des growth c’est un tool intéressant pour les grosses agences qui font des custom audience toute la journée (par exemple dans la grande distribution ils en font beaucoup grâce aux cartes fidélités).

Peut être que ça existe déjà, après j’ai plus rien a part un robot qui detek les mouches qui vont sur les cadaves (pour ceux qui ont la réf^^)

1 « J'aime »

Merci Thomas ! Intéressant !

Y a-t-il d’autres membres du forum qui accepteraient de prendre quelques minutes pour partager ici leurs irritants ?