Votre avis et vos conseils pour Wibuzzit ?

ya plus qu’à :smile:
niveau opérationnel je suis déjà méga full, mais si t’as besoin d’un strat/marketeux/promo pour ton board, ça sera avec plaisir :wink:

Moi je suis si jamais vous souhaitez que l’on se partage des BDD community manager ;). C’est l’enfer le scrapping.

1 « J'aime »

Salut tout le monde,

Je reviens vers vous pour faire un petit point sur Buzzinthecity.fr

Tout d’abord, nous avons finalement changé de nom . Il s’appelle désormais Wibuzzit ( http://wibuzz.it ) .Nous n’avions pas le .com et comme @Morgan_Bancel a de grandes ambitions internationales, on a préféré changer maintenant.

Sinon après un peu plus d’une semaine nous avons déjà 25 campagnes qui ont été proposées et nous venons d’avoir notre premier utilisateur premium (formulaire à 14,99€ qui donne plus de visibilités et certains avantages).

Nous sommes en train de passer à la vitesse supérieure en mettant plusieurs actions en place qui devraient bientôt porter leurs fruits. Je vous ferais un autre petit point d ici quelques temps pour vous tenir au courant.

Sinon nous voulons mettre l’accent sur l’acquisition de personnes qui soutiennent les projets. Vous auriez des suggestions à nous faire?

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour compléter ce propos, je dirais qu’il est difficile de cibler les « lieux » où se trouvent les supporters potentiels. Auriez-vous une idée pour cibler ces lieux ? Comment faites-vous en général pour cibler les lieux où se trouvent vos cibles dans le secteur BtoC ?

Après ne restera « plus qu’à » mettre en place une stratégie et des hacks pour aller à leur rencontre et les ramener sur le site et les campagne… Mais là encore si vous avez des idées :wink:

Merci !

Là c’est super difficile comme question
Globalement vous vous intéressez aux early adopters (13% de la population), et ils sont segmentés que la population et se trouvent donc un peu partout.

Je dirais que par rapport à votre service, vous aurez une plus grande proportion sur les sites de crowdfunding.
A votre place j’en ferai ma cible prioritaire, et pourquoi pas lancer une campagne pour votre site.
Ensuite faire des RP sur tous les médias de geeks (frenchweb, …).

Ce qui est super important c’est que les porteurs de projet activent leur propre réseau à fond, et que vous puissiez en profiter, donc trouver les moyens de les capter au passage, avec un formulaire ou la personne choisi des thématiques par exemple. Vous pourrez ainsi lui présenter les prochaines campagnes de la thématique qu’elle affectionne.

1 « J'aime »

Si vous avez une stratégie de segmentation par ville, vous pouvez vous inspirer de Zoomon et leurs pages Facebook : https://www.facebook.com/search/str/zoomon/keywords_pages

Et donc par exemple, créer une page Facebook par grandes villes, et faire une petite acquisition maline avec Facebook Ads. (cf: Comment collecter les comptes facebook de potentiels utilisateurs)

Faire la même chose sur twitter, en créant un compte par grandes villes, et utiliser des techniques d’acquisition +/- gratuites (cf : Quels sont les outils utilisés pour faire grandir le compte Twitter @growthhackingfr ?)

2 « J'aime »

Merci pour les retours. Ca rejoint pas mal ce qu’on avait en tête . Ca prouve au moins qu’on va dans la bonne direction :slight_smile:

On a effectivement mis une segmentation par ville. Le local est une thématique qui me tient à coeur et on l’a complétement intégré dans Wibuzzit . J’ai vu quelques une de leurs campagnes facebook sur Montpellier, elles sont simple mais efficace : « clique si tu es fan de Montpellier » en gros. Pour la segmentation par pages, il y a un outil spécifique pour gérer ca, ou il faut les créer une par une à la mano?

Bonsoir @Frederic_Lemonnier

J’ai parcouru votre plateforme Buzzinthecity.fr que j’ai vraiment trouvé très intéressant. Mais, s’il te plait, je souhaiterais savoir quelle est la différence avec le fait de publier sur le journal de ses amis et cette solution ou thunderclap?

Je te remercie d’avance pour ta réponse.

Merci pour le retour.

Là ce n’est pas toi qui publie sur le mur de tes amis, mais ce sont tes fans qui publient sur le mur de leurs amis. Tu as une portée sociale beaucoup plus importante donc (enfin si ta campagne est réussi et que tu as de nombreux supporters)

Autre avantage, tu choisis le message exact qu’ils vont relayer et tu choisis le moment exact où ils le feront. C’est particulièrement adapté pour un lancement, un événement.

@Morgan_Bancel nous a fait une jolie vidéo pour tout expliquer : https://www.youtube.com/watch?v=92tV_bR38DU

N’hésite pas à y faire un tour

Bonne journée

1 « J'aime »

Pour vous tenir au courant de l’avancée de Wibuzzit, nous en sommes à une cinquantaine de projets proposés en 3 semaines et quelques campagnes viennent tout juste de se terminer.

Nous avons encore du travail à faire pour transformer les visiteurs en supporters mais nos taux de conversions s’améliorent de jour en jour. Si vous avez des suggestions à nous faire, n’hésitez pas :smile:

Sinon nous venons, de lancer notre campagne de crowdfunding sur kisskissbankbank : http://www.kisskissbankbank.com/soutenez-wibuzz-it-pour-que-nous-propulsions-vos-projets

Si vous cherchez une startup sympa à soutenir, n’hésitez pas. Vous pourrez même toucher la barbe de @Morgan_Bancel . Si ca , ca ne vaut pas quelques euros :smile:

Voilà. A bientôt pour la suite de nos aventures

2 « J'aime »