Votre avis : recherche de ma problèmatique

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement en master de communication option création de contenu numérique et j’aimerais savoir ce que vous pensez de cette première ébauche de problématique :

En quoi le « Growth-Hacking » est-une pratique efficace pour les web entrepreneurs, alors que les « marques » ne développent que rarement de réels stratégies « tournées clients » ?

J’ai hâte de vous lire, bonne soirée !

PS: I Love You. Good deed of the day :wink:

Je pense que tu as moyen de faire plus simple dans l’énoncé du problème

Hello,

Tout d’abord, quel est ton thème de rpédilection ? le growthacking ? les webentrepreneurs ? …

Bonjour Love_Shr,

Merci beaucoup de m’avoir répondu, effectivement cette question est pertinente… mon thème de prédilection serait le growth hacking !

J’ai réfléchi à ma problématique (un peu confuse) et j’ai tenté de la réécrire " En quoi le Growth Hacking pourrait-il être une pratique efficace pour les web entrepreneurs, alors que …? " Le problème étant que ce thème est très tourné marketing et étant en école de communication je dois réussir à intégrer dans ma problématique la notion de « communication ».

Salut @Clem_Grant

Pourquoi se borner aux webentrepreneurs ?

je te propose un thème ambitieux, dis moi ce que tu en penses :
« Growth ma com, ou comment le growth hacking va bouleverser les métiers de la communication ? »
Je pense que ce thème est jouable car la com et le marketing se mélangent de plus en plus ! Historiquement la « Com » est au service de l’image de l’entreprise, mais aujourd’hui c’est la vente qui compte de plus en plus, donc la Com et l’image de l’entreprise se mettent au service du marketing. On le voit par exemple nettement dans la communication interne : le salarié est le premier client, on commence par l’inciter et l’aider à communiquer pour l’entreprise, et là les growth hackers ont tout leur rôle à jouer !