Votre avis sur blog (maillon de la chaine d'acquisition)

Bonjour a tous !

Tout d’abord merci a tous les membres actifs de ce forum pour les ressources deja disponibles.

Pour replacer le contexte, je vous présente rapidement ce que fait Tradee, la start up que je développe.
Tradee propose une app (iOS) qui permet de découvrir instantanément ce que l’on peut obtenir en échange d’un objet de valeur (voiture, montre, et sac a main de luxe sont les categories traitées pour l’instant).
Aujourd’hui en beta sur invitation (TestFlight), nous préparons le lancement sur le store, et en particulier les outils d’acquisition. Entre autres, nous avons mis en ligne un blog, et c’est la que j’aimerais votre avis :stuck_out_tongue:

Le format blog a pour nous pas mal d’avantage:

  • Les objets de valeur publies dans l’app peuvent servir de support pour créer le contenu (objet rares, belles photos, communautés de passionnes, etc)
  • Il y a bcp de sujets parallèles pour lesquels créer du contenu est intéressant (investissement, rareté, collectionneur, etc.)
  • Le partage des ces articles est simple (forum, page facebook, groupe Facebook, linkedin, etc.)

Pour vous orienter, voici une liste non exhaustive sur laquelle votre retour serait super intéressant !:relaxed:

  • Faut il merger le blog et la landing ?
  • Sur la home, la liste des articles est très minimaliste, néanmoins quelles infos rajouteriez vous ?
  • Sur un article, meme question, selon vous qu’est ce qu’il manque cruellement ?
  • La navigation ?
  • L’optimisation pour le référencement naturel ?
  • Le modul de traduction FR/ENG ? (Pour l’instant il y a deux URL /en et /fr)
  • Autoriser les commentaires ?
  • Etc…

Pour info nous essayons de respecter la méthode suivante pour créer un article:

  • Definir la cible
  • Définir un sujet qui intéresse la cible et créer un titre en rapport
  • Définir un call to action pour chaque article

L’objectif principal du blog est le téléchargement de l’app (pour l’instant demande de early access, en attendant de mettre un lien direct vers le store quand l’app sera release), les objectif secondaires sont le growth de nos comptes Facebook, Insta, Linkedin, et enfin de faire rayonner la connaissance de Tradee sur des sujets en rapport avec les objets de valeurs.

Le blog est accessible ici: blog.tradee.com

Merci bcp pour vos retours et autres conseils !

Je me permets un pti +up :flushed: