Votre avis sur landing page

Bonjour à tous les growthhackers !

Nous souhaiterions avoir votre avis sur notre landing page : www.mydaypix.com

Le message vous parait-il clair ?
Quels sont les plus et les moins ?
Que nous conseillez-vous d’améliorer ?

Merci d’avance pour toutes vos remarques :blush:

« Where is your wallet ? Just kidding, it’s free. »

Perso j’aime beaucoup, l’esprit est là, mais pas sûr de son efficacité. Sérieux, ça s’A/B test.

J’me suis auto-fais le test des 5s, j’avais rien retenu de l’app en elle-même. La punchline n’est pas claire pour moii. En lisant le reste, tout s’expliquait. Mais comme je suis pas la cible, la punchline me parle pas donc pas ressenti grand chose, donc difficile à assimiler.

En terme de design, ça fait pas très moderne/startup… Dans le même style de landing tu as https://www.canva.com/ qui est une réussite.

Voilà pour un avis global rapide

Oui, ça manque de clarté, de contraste entre la photo et la partie textuelle. Y a peut être moyen de réduire le texte (ex: tu marques 2 fois que c’est gratuit)

@JulienD Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous répondre. Ton feedback est très pertinent et confirme une tendance dans les avis déjà récoltés. Merci beaucoup pour ton aide appréciable :wink:

@Timothe_Gauguet Merci beaucoup. Ta remarque est judicieuse en effet c’est à améliorer.

Assez d’accord avec Julien :
-la punchline n’est pas tout à fait claire. En même temps, si l’on compare au hasard avec canvas dont la proposition de valeur peut se résumer en deux mots « Start designing », là pour le coup c’est plus complexe à expliquer. Il y a des répétitions « tell friends » puis « share…with people ». A ta place j’essaierai de compacter un peu tout ça.
J’ai également eu besoin de relire le texte.
Pour la punchline tu peux faire plus simple. Pourquoi pas « Take(ou share) your pics Today, they’ll Discover them Tonight » ?

  • le layout est clairement à revoir, même si j’aime bien l’idée du fond dans l’esprit de canvas; le logo me fait énormément penser à celui d’instagram (même si c’est vrai qu’ils n’ont pas inventé l’appareil photo… mais bon); le FREE au dessus du téléphone est probablement superflu
  • pour le « where is your wallet » j’aime beaucoup également, mais j’ai également des doutes quant à la capacité de cette phrase à faire sourire tout le monde.

Quant à la gratuité d’un service comme celui-ci, je pense que l’utilisateur s’y attend un peu.

Je crois que c’est « a picture IS worth… a thousand words », « an album IS… »

Sinon belle initiative, je serai content de pouvoir essayer l’appli à sa sortie ! :smile: Bonne chance

@DavidBis Un immense merci pour ton feedback. Tu nous aides tellement tu ne peux même pas imaginer :smile: Ton feedback est génial et tes différentes suggestions vont être soigneusement prises en compte pour l’améliorer. J’ai déjà changé immédiatement « a picture IS worth » grâce à toi, et le reste sera améliorer sous peu.
C’est vraiment super sympa de ta part d’avoir détailler ton expérience sur cette landing page, encore merci pour ton aide précieuse.
La beta sera dispo dans quelques jours, tu veux la tester ou tu voudrais essayer l’app quand elle sera live ?
Merci David ! :smile:

Et bien de rien, si ça peut vous être utile tant mieux :wink:
Ouaip je veux bien être beta-testeur ça sera avec plaisir. Thx

1 « J'aime »

@DavidBis Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année :smile:
La version beta vient d’être approuvée par apple et est donc disponible. Je t’invite à t’inscrire sur la landing page quand tu veux pour que je t’envoie l’invitation :wink:
En espérant que l’app te plaise !