Votre avis sur le premier réseau social de partage de conseils

Bonsoir à tous,

Bon ça y est, on a lancé conseilpratique.fr le premier réseau social de partage de conseils.

L’idée est de créer un « Linkedin des particuliers » où chacun peut donner et recevoir des conseils dans tous les domaines, par messagerie, tchat et en publiant des conseils.

Je vous en dis pas plus, pouvez-vous y jeter un œil et nous dire ce que vous en pensez ?

Et si ça vous plait, ben inscrivez-vous :wink:

Un grand merci à vous tous entrepreneurs et euses qui veulent changer le monde :slight_smile:

Arnaud

Bonjour Arnaud,

Je n’ai pas de remarque sur l’exécution, le seul point qui m’intrigue, c’est de vouloir lancer un site généraliste pour résoudre les problèmes de « tout le monde ».

Je vois l’idée générale, mais en quoi est-ce plus efficace que de poser la question à un ami dans la vrai vie ? Aujourd’hui, les espaces de partage de conseils sont thématique : informatique, jardinage, automobile … je ne vois pas de création de valeur dans la proposition qui est formulée. Est ce que cela répond à un vrai problème d’une catégorie précise de personnes ?

Bonnes réflexions,

Cordialement

Didier

1 « J'aime »

Bonjour Didier,

Avant tout un grand merci pour le temps que vous avez pris pour répondre.

Concernant votre première question :

  • J’avoue de mon côté ne pas avoir toujours d’ami qui puisse me répondre et puis certaines questions demandent parfois l’avis de personnes confirmés voir expert.

Concernant votre remarque sur les multiples espaces thématiques :

  • L’intérêt d’un espace multithématique est de créer des synergies : par exemple vous allez poser une question sur un forum jardinage, un membre sympa vous répond, or celui-ci aimerait justement apprendre à faire des macarons, ce que vous savez faire comme personne et ce qu’il verra dans votre profil.

Enfin concernant votre dernière question sur la proposition de valeur :

  • L’idée de départ est née d’un constat simple : pour trouver une solution à un problème pratique sur internet, il existe deux possibilités, consulter des articles et vidéos en ligne sans être sûr de trouver une réponse personnalisée ou poser une question sur un forum sans savoir quand la réponse nous est donnée.

Mais comment faire quand on a besoin d’une réponse immédiate et personnalisée ?
Eh bien conseilpratique.fr permet de consulter et de tchatter avec un annuaire de membres compétents dans de nombreux domaines pour obtenir une réponse personnalisée et immédiate si nécessaire.


Vous l’avez compris, l’ambition est de créer un « Linkedin des particuliers », un « Wikipedia de la vie pratique » où chacun peut échanger des conseils dans tous les domaines, ce qui en soit est nouveau et comme toute nouvelle idée, peut mettre du temps à cheminer (qui avait besoin de Facebook avant qu’il n’existe ?).

Encore merci et je note grâce à votre retour que la page comment ça marche ne met pas suffisamment en avant la propositon de valeur.

A bientôt et n’hésitez pas si je peux vous être utile à mon tour
Sur Conseil Pratique, je donne des conseils en bricolage, photographie… :wink:

Arnaud