Votre avis sur les outils pour monétiser un site avec l'affiliation

Hello !

J’ai un site WP de niche qui génère 150k de trafic par mois. J’ai tenté un business modèle qui n’a pas fonctionné :disappointed:. Aujourd’hui, je souhaiterais donc le monétiser avec l’affiliation vers du e-commerce.

Du coup, je me demandais quelle solution vous recommanderiez pour la mise en place de tableaux, de comparatifs, des meilleures ventes, etc…

J’ai pu lire différentes choses sur ces plug-ins :

  • Winamaz
  • All4affliate
  • Bazzoka

Quel est votre avis sur ces outils ? En recommandez-vous d’autres ?

Enfin, si ça intéresse quelqu’un habitué à la mise en place d’affiliation et son optimisation, envoyez-moi un MP.

Merci d’avance :pray: et portez-vous bien !

Hello @PLNJ,

Un service qui me semble très complet concernant l’affiliation sur WordPress (compatible avec beaucoup d’autres éléments, des add-ons supplémentaires disponibles), ça dépendra de tes besoins :
AffiliateWP

Pour les comparatifs, etc, un service qui faisait cela de souvenir (peut-être qu’il y a mieux mais c’est un début de piste) : Content Egg

Voilà, j’espère que ça va t’aider, bon week-end :v:

@Kevin-Zimmermann Merci pour ta réponse. En revanche, je ne souhaite pas créer un programme d’affiliation, mais l’inverse. Je suis un éditeur, qui cherche à monétiser son trafic avec l’affiliation et différents annonceurs. Ma problématique se situe sur la mise en place des liens, l’apparence et de leurs gestions au quotidien.

BOn wE à toi aussi :metal:t2:

Re @PLNJ, au temps pour moi, on va mettre ça sur le compte de la fin de semaine :roll_eyes::grin:,

Il y a :

En espérant que ça t’aide cette fois :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Salut,

Avec un woocommerce en mode catalogue tu devrais pouvoir faire ce que tu veux pour la partie front et UX. Pour la gestion des liens Thirsty Affiliate en version premium est bien. J’ai cependant fait le choix d’utiliser une solution externe pour des questions de perfs et de tracking (Thirsty Affiliate en mode gratuit requête systématiquement ta base SQL… beurk). Voici trois produits qui peuvent t’intéresser :

  • Thème WP ecommerce optimisé UX et performance : Woodmart 59$
  • Gestion centralisée des liens d’affiliation : Switchy 39$
  • Pages ecommerce (listings de produits) sur la base d’un tableur Google : SpreadSimple gratuit

Autres tools et conseils (très personnels) ici : Spendways Plus

Avec un trafic pareil tu devrais pouvoir te faire un bon salaire.

Envoie moi un MP si tu as besoin de plus de conseils,

Fabien

2 « J'aime »

@Kevin-Zimmermann Merci pour ton aide.
@Fabien_Paupier Merci à toi pour ta réponse détaillée.

1 « J'aime »

Hello
Tu as Datafeedr qui est top, avec un excellent support.
Perso il m’arrive souvent de les solliciter pour ajouter une plateforme, un annonceur et ils sont efficaces !

1 « J'aime »