Votre avis sur ma landing page : Plateforme collaborative

Bonjour tout le monde !

J’ai créé une landing page pour ma future plateforme, je vous laisse la découvrir http://printche.com/
Vos remarques/critiques/suggestions sont le bienvenue.

Merci d’avance

j’aime bien le concept !

5 remarques rapidement:

  • je comprends pas l’image de fond, le rapport avec ton service. Mets une imprimante, une personne en train d’imprimer, ou deux personne autour d’une imprimante etc.
  • Printcheurs/Printchés…trop compliqué et pas beau. Nommer sa communauté c’est bien, mais c’est à double tranchant.
  • « Donc tout dépend de vous. » => ne pas provoquer, et en plus ça dépend de toi :slightly_smiling:
  • en headline je mettrait la valeur ajoutée du service, le problème résolu en 1 phrase. En gros la phrase du dessous mais réduite.
  • Cette phrase la remplacer par un « comment ça marche » en 1 ligne (en gros la phrase du dessous, réduite)

en gros je mettrai un truc du genre:

Imprimez vos documents chez vos voisins
Printche met en relation gratuitement les possesseurs d’imprimante avec les personnes qui cherchent à imprimer leurs documents.

bon à retravailler, mais deja en deux phrases on comprend le service sans passer 10 min à lire la page entière.

Carrément ?!?

Soit c’est un trait d’humour et dans ces cas là c’est dommage car il est pas assez dérisoire, soit c’est sérieux mais je pense que même toi quand tu l’as écrit tu n’y croyais pas.

Plus globalement c’est pas assez vivant je trouve.

  • Background youtube ?
  • Rajoute un text-shadow sur les textes de ton intro pour qu’ils ressortent mieux
  • Ton head est carrément trop vide !

    Il faut que tu rajoutes tes meta et tes balises open graph impérativement

Merci pour ces remarques pertinentes. C’est super constrictif .

Je les mettrai en œuvre dès que possible, pour le moment je change rien, pour que les autres membres puissent donner leurs avis aussi sur ces parties.

Merci encore une fois

Merci avant tout pour tes remarques.

En fait , rendre la société meilleur est le principal objectif de l’économie collaborative, et comme le service de la plateforme se base sur cette économie, donc je ne vois pas pourquoi je dois retirer cette phrase !

Un exemple de la vrai vie : imaginons qu’un étudiant doit déposer son rapport de projet en 3 exemplaires, le jour J+1 à 8h du matin ( dernier délai ), notre ami a fini son travail à 21h du soir le jour J . Problème il n’a pas d’imprimante, et toutes les imprimeries sont fermées …

Dans ce cas là, une petite recherche sur printche, va lui permettre d’imprimer son rapport, peut être chez un autre étudiant résident juste en étage de dessous ( puisque notre ami est en 4ème étage d’une résidence universitaire ), en plus l’impression va lui couter moins cher qu’une imprimerie.

Je raconté tout cela, pour dire que printche a rendu la vie facile à un individu x pendant une durée t .

Concernant la background youtube, as-tu un code sous la main?
aussi pour la partie « balise open graph », je ne sais pas trop à quoi ça sert ni comment la mettre en place.
Peux-tu m’éclairer cette partie stp ?

Merci d’avance

Ok on va pas rentrer dans des détails, mais je pense que rendre la société meilleure avec un système d’impression collaboratif c’est un peu prétentieux.
Égalise le salaire Homme / Femme et là je dirais ok :slight_smile:

Néanmoins pour la vidéo :
http://www.coverr.co/

Et pour l’open graph :

1 « J'aime »