Votre avis sur ma landing page

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir vos avis sur la landing page du site que je lance avec un ami : www.moocs-book.com
Notre site est un annuaire pour référencer les formations en ligne.

Merci d’avance pour vos retours :slightly_smiling:

Bonjour Claire,
Un premier avis, qui ne représente que mon point de vue personnel.
Je n’aime pas trop l’illustration de la page d’accueil, je cherche à lire ce qui est écrit en petit et donc il y a déperdition en route.
Dans la partie « A propos », il y a trop de texte que personne ne lira
Pour la partie formations, il est dommage que les formations qui sont montrées en exemple soient toutes en anglais …
Le tout est quand même assez froid et manque de couleur.
Bonne chance en tous cas

Bonjour Seora,
Merci pour ton retour. c’est toujours constructif d’avoir un regard extérieur.
Bonne journée

Bonjour,

Mon avis ne porte que sur la partie ergonomie :

  1. Avec la barre de demande d’acceptation des cookies, la barre de recherche disparaît et n’est plus vraiment au-dessus de ma ligne de flottaison. Il faudrait ce champ de recherche bien plus haut !

  2. Le message à mettre en avant sur ton site n’est pas la citation, mais la valeur du produit : « 7665 formations référencés »

  3. Tes formations sont triées par langue et non par catégories (web ; théatre ; etc.)

  4. Pour trouver le bouton qui nous amène jusqu’à la page de sélection d’une formation, c’est long ! On clique sur une formation de la page d’accueil, ça nous ouvre une modale. On clique ensuite sur « En savoir plus » qui nous amène sur une page ou aucun bouton apparaît. C’est un lien en bas de page qui nous permet d’en savoir encore plus … Finalement, on comprend qu’on quitte ton site pour atterrir autre part et enfin pouvoir s’inscrire à la formation.
    Dommage ici, tu perds toutes les infos de tes visiteurs, même sur un modèle à l’affiliation, tu peux trouver de la valeur à ces données.

  5. Sur ta page d’accueil, tu as une animation qui m’empêche de scroller vers le bas, c’est l’animation qui est scroller. C’est pas grave, mais je voulais te le remonter :slight_smile:

Bonne continuation :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je te remercie pour ton retour, nous allons apporter des modifications avec les différentes remarques.
J’ai conscience effectivement que le parcours peut sembler long pour arriver à l’inscription.

Selon toi, quel serait le meilleur parcours utilisateur pour ce genre de projet ?

merci pour ton aide

J’ai fait la partie la plus facile qui est de critiquer :slight_smile: Apporter une solution où une expertise est toujours plus compliqué.

Une fois que tu es dans la modale (depuis la page d’accueil), où sur la page descriptif de la formation, il manque un gros bouton « Je veux découvrir cette formation » et non un lien « Suivez ce lien ». Ca serait déjà un énorme plus !

Ps : quand tu dis : [quote=« Claire_mb, post:5, topic:3961 »]
le parcours peut sembler long pour arriver à l’inscription.
[/quote] Tu parles bien du site tiers sur lequel le visiteur doit arriver, pas de votre site ?

oui je parle bien du site tiers sur lequel le visiteur doit arriver :slightly_smiling:

Salut Claire,
Premièrement, ce n’est pas une landing, c’est un site web :slight_smile:
Une landing à pour objectif premier de vendre un produit, un concept, une idée vite et bien.

Ca c’est une landing

Fait une page pour VENDRE ton produit et le plus clairement possible sans « scroll down ».

A bientôt
Nico

1 « J'aime »

Bonsoir Teebox,

Merci pour ton retour et ces précisions :slightly_smiling:

Claire

Pour moi il s’agit bien d’une landing page c’est a dire la première page sur laquelle un internaute « atterrit » lorsqu’il consulte. Mais bon bref, c’est jouer sur la sémantique. parés tout c’est pas ce que tu demandes.

Mon conseil : méfie toi des avis. C’est le propre du Growth Hacking : ne faire confiance qu’aux metrics et non au avis et à priori.

Donc colle des outils de tracking (popcorn metrics par exemple), de recording (lucky orange) et de test a/B (optimizely), pour tester, vérifier et améliorer ta landing page. Tu verras tu seras très surpris des comportement de tes early adopters par rapport à tout ce qu’on a pu te conseiller.

Bonjours à tous,
Grâce à vos remarques nous avons réalisé des modifications sur notre Home.
Je suis de nouveau preneuse de vos avis :slight_smile:
Claire

Bonjour Claire,
C’est bien mieux ! Bravo :slightly_smiling:

En dessous de : 7802 Formations référencées
J’aurais rajouté un truc du style et assez gros : « JE LANCE MA RECHERCHE »

A bientôt
Nico

Bonsoir Teebox,
Je pense que nous sommes qu’au début des modifications et améliorations.
merci pour tes encouragements :slightly_smiling:
A bientot
Claire