Votre avis sur mon test de Product Market Fit

Bonjour à tous !

Afin de tester une idée que j’avais en tête depuis quelques temps, j’ai créé hier samedi une landing page sur Strikingly : www.croissantsetchocolat.com

Puis j’ai créé hier samedi en fin de journée une pub sur Facebook Ads pour environ 30€, qui cible les femmes de 25/40 ans sur Paris.

Ce matin au réveil, j’ai les chiffres suivants :

  • environ 3000 vues
  • dont environ 40 clics (soit entre 1 et 2%) qui redirigent vers la landing page
  • dont 3 formulaires « je m’inscris » remplis

Du coup le Product Market Fit ne me semble pas évident :wink: mais ça m’intéresserait beaucoup de pouvoir recueillir vos avis sur mon test…

  • En particulier, cela m’intéresserait de savoir ce que vous pensez de ma landing page dans une optique de conversion (remplir le formulaire « Je m’inscris ») : www.croissantsetchocolats.com
  • Et par ailleurs, est-ce que selon vous il y a d’autres manières que Facebook Ads pour toucher beaucoup de gens en peu de temps et tester un Product Market Fit ?

Un grand merci d’avance pour votre aide, et à votre disposition pour en discuter !
Yannick

Hey Salut,

Je pense que tu as tout juste ! Facebook Ads c’est parfait pour ta cible, le timing (dimanche matin, si tu as programmé ta pub comme telle est parfait).

La landing page est réussie, la proposition de valeur est claire. Seul bémol, je tenterais sans le « arrive bientôt à Paris » car ça refroidie et sans l’arrondissement (ou alors avec une liste déroulante). Autant remettre la proposition de valeur dans le bouton plutôt qu’un simple « Je m’inscris ».

IMO, le product market fit n’est clairement pas là. Je peux voir un screen de la pub facebook ads ? (3 formulaires sur 40 clics c’est très faible).

Nicolas,

C’est sympa, l’offre à l’inscription est intéressante mais je trouve que ça manque d’infos.
Combien ça coute, quels sont les produits livrés, etc.

@NicolasRuntz et @Timothe_Gauguet : merci pour vos commentaires, c’est top ! j’ai modifié un peu la landing page et voici une copie d’écran de la pub.

Bonjour @Yannick_Henriot,

Perso, ce n’est pas tant le coût qui m’interpelle.
Ca me séduirait bien d’obtenir après commande (et avant paiement) un tableau comparatif par rapport à « si on le faisait nous mêmes » (combien ça coûte si je passe par le site et combien ça aurait coûté si je le fais moi même). Pour démontrer l’écart de coût minime, en restant bien au chaud chez soi, on s’occupe de vous (ici, c’est le cœur stratégique).
Après, pour le reste, cela s’apparente à une chaine des boulangeries / pâtisseries chargée de relayer l’info, c’est cool.
@+

Salut, ça me fait penser à Sunday (de Deliver.ee) : https://sunday.deliver.ee
Leur landing page avait pas mal converti/buzzé dans l’éco système startup à l’époque.

EDIT : Apparemment le service est en pause.

Le 1 acheté = 1 offert pour une entreprise pas connue, ça peut vouloir dire que c’est pas très fiable. Justifiez du lancement pour afficher cette offre.

Mais prenez plutô appui sur l’offre domino pizza pour convertir en optin: Vous êtes livré en 30 minutes ou le petit déj est gratuit.

A mon avis ça convertirait mieux :wink:

Merci à tous pour vos réponses, pas mal d’idées c’est sympa!
Le principe de Sunday est bien en effet…