Votre avis sur notre funnel ?

Salut les GH,

Je suis le fondateur de yofitness.fr

On arrête pas de remettre en question notre landing page et ce qui suit, et comme le grand lancement approche vite, j’aimerai bien avoir votre avis.

Alors j’imagine que c’est pas l’échantillon le plus représentatif de notre cible, mais j’aurai adoré avoir votre avis sur notre landing page et sur notre funnel d’inscription.

Vous pouvez voir le tout sur yofitness.fr

Merci beaucoup à vous,

A très vite,

Raph

Hello @Raphael_t,

Je la trouve plutôt propre et clair. Peut-être mettre la video plus en avant avec une miniature.
Sinon personnellement pas trop fan de la phrase : « Avoir la meilleure forme de votre vie », un peu trop superlative.

Salut @Raphael_t

Pareil, bonne impression quand on débarque dessus.

Oui la vidéo en plein écran c’est pas top.

Sinon la navigation dans le funnel est super fluide, ça passe nickel.

Je suppose que vous aller faire attention au taux d’abandons sur cette page mais le fait de convaincre les utilisateur de laisser un mail dès la homepage sera (évidemment) un gros challenge.

C’est dommage puisque que l’expérience utilisateur sur le pages suivantes est excellente (choisir ce que l’on veut travailler, le coach, etc), c’est fluide, original et super propre. Bref, arrivé à la fin de cette étape, je suis convaincu.

Peut être qu’une piste de test serait de ne pas demander le mail dès la homepage mais plutôt en fin de funnel (puisque l’utilisateur doit de toute façon renseigner son mot de passe pour se connecter.) Certes, le risque est ne récupérer ni mail ni utilisateur :slight_smile: mais autant faire preuve de radicalité, surtout pour les débuts.

Bonne chance à vous !

Pas trop compris le système de récompense, mais si c’est ce que je crois, c’est un peu le runningheroes du fitness (plus tu fais de workouts, plus tu gagnes des trucs ?)

Avec Freeletics en concurrent qui est déjà bien installé et juste parfait en terme de produit (je l’utilise c’est une tuerie), je te conseillerai de faire comme running heroes et de focus ta promesse sur ton avantage concurrentiel : être récompensé en faisant du sport.

Je sais pas si c’est le coeur de ton app, j’ai pas trop pris le temps d’écouter la vidéo mais je pense avoir compris ça.

Bon courage, ça va être dur d’aller détrôner Freeletics

2 « J'aime »

Merci pour vos feedbacks,

@Camille Je vais changer cette phrase, je suis d’accord avec toi :smile:

@davidleg On s’est énormément posé la question de l’email. Le but étant de pouvoir faire du retargetting email dessus. De plus c’est assez paradoxal, puisque l’email n’est pas obligatoire… Il permet également d’avoir un premier engagement de l’utilisateur. A a/b testé donc.

L’autre vrai question que l’on se pose c’est de demander le poids plus tards, on le trouve peut être intrusif à ce niveau la. A a/b tester aussi.

@JulienD

Un peu comme running heroes pour le fitness, avec un business model différent; Ce sont les utilisateurs qui paie, pas les marques.

Toutefois, ce n’est pas le coeur de l’app. C’est juste un bonus. Le coeur de l’app c’est la possibilité de voir des vidéos longues et d’avoir un coach humain derrière qui est la pour t’aider, t’orienter et te conseiller et te motiver.

Je trouve que freeleetics est un produit très aboutit, qui a énormément progressé ces deux dernières années. Nous proposons juste une expérience différente.

Point de vue design je vois pas trop de défauts.

Le choix du CTA me parait plus discutable : est-ce que la première chose que les gens ont envie de faire c’est personnaliser leur programme ? Je crois que vous voulez dire un truc du genre Recevoir gratuitement mon programme personnalisé.

Tout ce qui donne l’impression que je vais devoir faire quelque chose moi-même enlève de la valeur à votre produit.

La vidéo est bien faite mais elle insiste beaucoup sur le produit et peu sur les résultats pour l’utilisateur (idem pour le reste de la page). Ça me parait assez incontournable pour un produit fitness.

1 « J'aime »