Votre avis sur notre landing

Hello,

Après pas mal d’itérations, j’aimerais beaucoup avoir vos retours sur notre landing. Le produit est un peu compliqué à faire comprendre en quelques secondes, donc je suis preneur de votre avis sur la clarté et la lisibilité de celle-ci ! Je ne vous dis rien sur le projet ici pour ne pas biaiser votre première impression :slight_smile:

La landing :arrow_right: manuscry.com

Merci beaucoup !

Au contraire, j’ai trouvé ta proposition de valeur hyper claire et rapide à comprendre.
Après je ne suis pas du tout expert en UI/UX donc je laisse les autres commenter, mais en tout cas je trouve ton concept génial !

Merci pour ton retour ! :raised_hands:

Hyper stylé c’est clair et précis, tu l’as fait avec quel outil ?

On comprend direct la proposition de valeur et après l’expertise qu’il y a derrière.

Peut-être un peu moins charger vers la fin mais pas grand choses à redire !

Bonne chance

Idem, j’ai trouvé ça aussi très clair. Je l’ai fait tourner en interne chez nous, ça avait l’air d’être bien compris par tout le monde. On a d’ailleurs reçu un de vos démarchages y’a quelques mois.

Super, merci pour ton retour ! Je trouve aussi la fin un peu « brouillon », je comptais remplacer les derniers blocs par de la réassurance (références client, case study …). Ça sera surement un peu plus structuré comme ça.

Niveau tech, c’est un dev custom (pas de CMS ou template).

1 « J'aime »

Top c’est bon à savoir, merci pour ton retour.

Nickel la landing page épurée mais je trouve la fin bien structurée

Bien mais je suis plus cirsconpect.

Je ne comprends pas rapidement la proposition de valeur.

A quoi cela me servir directement?

On comprend le produit mais on comprend pas pourquoi on doit acheter chez vous.

Suis-je clair?

1 « J'aime »

Pareil je ne trouve pas la proposition de valeur très claire. Le titre animé est séduisant visuellement mais brouille le message je pense.

1 « J'aime »

Ok merci pour les retours, oui c’est assez clair !

On a pas mal de cas d’usages différents avec nos clients (fidélisation, avis clients, prospection etc), et on voulait que ce soit retranscrit dès le haut de la page (d’où le titre qui bouge). Après comme on a la tête dedans depuis des mois, on ne se rend peut-être pas compte que ça a l’effet inverse et que ça brouille la proposition de valeur.

Du coup potentiellement :

  • Faire un AB test avec une baseline statique générique
  • Rajouter des case study pour mieux comprendre l’usage du produit
  • Rajouter une précision sur le fait que nous sommes les seuls à proposer ce service en France

Si vous avez d’autres retours ou idées bien sûr je suis preneur !

Hello !

Alors tout d’abord je trouve l’idée excellente. Cela dépend du type d’entreprise mais le format courrier peut permettre de convertir énormément. Alors si en plus la carte est manuscrite, j’imagine d’excellents retours.

Concernant la landing page, je la trouve assez clair mais c’est vrai que le titre dynamique m’a perturbé au départ, un A/B test peut-être pertinent avec un titre statique.

Je ne sais pas si vous en avez mais ce qui serait pertinent serait d’avoir des chiffres (ex : campagne manuscrite vs. print augmente de X% les ventes, augmentation des avis positifs, etc.).

En tout cas je garde votre plateforme en tête et je vous souhaite du succès !

Bonjour,

3 CTA sur une landing page c’est amha beaucoup trop. 1 seul suffirait… D’accord également avec Starmike sur le titre 1… Fusionner les 2 titres d’accroche en 1 serait plus direct.
Cdlt

Je trouve ça clair et bien expliqué justement ! En revanche je ne laisserai pas le menu, étant donné qu’on est sur une landing page, dédiée à la conversion. Si tu laisse la possibilité à tes utilisateurs de naviguer sur ton site, tu leur laisse également la possibilité de partir. De plus, ça dilue tout ton travail de copywriting. On est naturellement attiré par ce qui est « clicable »

1 « J'aime »

Bien aimé et bien compris le produit/service.
Je m’attendais à pouvoir tester et me faire une idée du rendu, sans avoir à créer de compte. J’ai laché l’affaire à ce moment là.
Surpris aussi que les tarifs ne soient pas dégressifs entre 100 et 10 000 cartes manuscrites.
Last but not least, je n’ai pas tiout de suite vu qu’on pouvait automatiser la génération de carte => intéret évident pour le e-commerce ?

Mais pour répondre à ta question

1 « J'aime »

Bonjour,
je trouve ça clair, mais je suis d’accord que le titre dynamique perturbe et brouille le message.
Je te conseille de faire un 5 seconds test sur usabilityhub.com. Génial pour tester la compréhension de ta proposition de valeur. Pour créer ton test, tu dis :

  • Imaginez que vous arriviez sur cette page
    Ensuite tu poses 2 questions :
    1- quel est mon produit/service ?
    2- en quoi mon produit/service est différent et meilleur ?

Car là on te dit oui c’est clair, mais ne ne verbalise pas quelle est ta proposition de valeur. Si ça se trouve, on n’a pas compris :wink:

Top, merci beaucoup pour vos nombreux retours. Mon post tombait plutôt bien car on est passés dans la GrowthLetter et ça a permis de tester pas mal de choses sur la landing !

@Martin_B yes en effet on a de supers KPI sur de la prospection, la fidélisation est un peu moins quantifiable mais les retours par rapport à l’attachement à la marque sont aussi très bons. Après la difficulté avec le fait d’afficher les KPIs c’est que la performance de l’utilisation des cartes dépend beaucoup du multicanal : une campagne de prospection par exemple a des performances très intéressantes si elle est suivie de relances téléphoniques. En fait, il faut voir ce canal comme un « boost » de la relation client et non pas comme quelque chose d’automatique, et en mettant des KPIs en avant on avait peur de tomber dans la promesse d’un outil magique un peu bullshit (c’est un peu l’effet qu’on avait au début en annonçant 99% de taux d’ouverture). On y a réfléchi suite à ton retour et on va attendre d’avoir de vrais KPIs très précis suite aux campagnes de nos différents clients et on fera des use case, comme ça ils seront rattachés à un vrai cas d’usage avec la stratégie globale expliquée.

@djmozar en effet les CTA partaient un peu dans tous les sens, on a unifié pour un CTA avec objectif unique (création de compte).

@Petersbourg en effet, on a réduit le nombre de CTA et on les unifié. On a aussi enlevé les sections « blog », « vidéos » et « cas d’usage » de la home car ce sont des pages surtout faites pour le SEO. On a aussi lancé un petit AB test sur une home sans aucune nav. Merci pour ton retour !

@QuentinK pour la preview du rendu, c’est ajouté sur la home ! (on nous a fait plusieurs fois ce retour). En fait, c’est bien dégressif mais ça passe forcément par un sales (on ne communique pas sur la landing sur le tarif en volume mais on fait jusqu’à -25/35% sur les grosses commandes). Yes, c’est d’ailleurs ce service d’automatisation qu’on aimerait le plus pousser car ça créé de la récurrence.

@mlable je connaissais pas, merci on va tester !

@TristanF merci pour ta réponse, n’hésite pas à partager tes résultats, car tu es sur une super niche à mon sens, bien à toi