Votre définition du Growth Hacking ?

Hello,

Je viens de tomber sur une définition du growth hacking proposé par Le Dictionnaire Du Web http://www.dictionnaireduweb.com/growth-hacking/
Je la trouve très intéressante car simple à réutiliser lorsqu’on doit faire l’exercice d’expliquer ce qu’est le growth hacking et surtout elle met bien en lumière les liens qu’il doit avoir entre les différentes strates d’une stratégie marketing (AARRR)

Extrait choisi :
« Le Growth Hacking a pour objectif la génération d’une croissance rapide par l’utilisation optimale, coordonnée et segmentée de l’ensemble des techniques du webmarketing. Cette vision s’oppose à une approche cloisonnée, où chaque maillon de la chaîne du web a des objectifs qui lui sont propres. »

Je vous invite à lire tout l’article qui est illustré de plusieurs exemples concrets.

4 « J'aime »

Top cette définition. J’adhère complètement !

Salut à tous,

Je relance ce sujet très intéressant en posant une question toute simple : selon vous, la qualité du produit promu (principalement dans le cas d’une app) rentre-t-elle dans le périmètre du Growth Hacker ?

Le modèle AAARR! ne mentionne pas d’expressions type « UX », « UI », « Product Marketing » alors même qu’un Growth Hacker, aussi bon qu’il soit, pourra rarement promouvoir une appli qui n’est ni ergonomique ni intuitive.

Certains d’entre vous sont-ils confrontés à ce type de problématiques ?

Cheers

la qualité du produit ou service = Retention, Refferal , Recurence et Revenu

2 « J'aime »

A mon sens, ca dépend vraiment du produit et de l’équipe. Si c’est un « growth hacker » en interne dans une petite équipe il peut vraiment intervenir sur le produit pour optimiser l’activation, retention et donc conseiller sur l’UX etc… En externe, ou interne d’une grosse équipe, il interviendra plutôt sur l’acquisition, la viralité de l’app avec le refferal, mais difficilement sur le reste.