Vous aimez Jira ? Que pensez-vous de Fixed club ?

Hello la communauté :slightly_smiling_face:

Cela fait plusieurs années que je suis PM/PO et j’ai toujours rencontré des difficultés avec la gestion des bugs.
J’ai profité du confinement pour partir d’une feuille blanche et développer une webapp qui permet de :

  • gérer les remontées de bugs simplement
  • être notifié de l’avancement de résolution de ses bugs
  • disposer de statistique claires sur votre vélocité, délais de correction…
  • intégrer fixed club à vos outils (Slack, Jira…)

==> www.fixed.club

J’aimerais connaitre votre avis sur le produit actuel qui se limite pour l’instant sur la gestion des bugs :wink:

Merci d’avance pour votre aide :pray:

Syrbain

Hello,

Je me permets de faire quelques critiques, qui ne relevent que de mon XP et ma compréhension

  • J’ai vraiment pas compris le produit en lisant la landing page plusieurs fois : c’est un formulaire de contact pour écrire les bugs ?
  • Nom de domaine en .club (les tld pas chers) -> pas confiance du tout du tout. Si le fixedclub.com est déjà pris, faudrait voir le .net, .co … c’est tjrs mieux que le .club
  • tu avances « Fixed club allows you to optimize your production by 76% » -> faudrait expliquer d’ou vient ce chiffre, surtout s’il n’y a pas encore d’utilisateurs.
  • les screenshots sont flous, c’est surement fait exprès, mais du coup, ca aide pas à comprendre pleinement le produit (sur la LP de jira, on voit tres bien les screenshots)
  • « your team needs a global vision (…) Your clients will never be left to their own devices(…) » -> c’est un outil pour améliorer le pb de gestion interne d’une team ? quel rapport direct avec les clients ?

Si tu es depuis des années PM/PO, nul doute que tu peux faire un produit super. Mais j’ai pas compris à quel besoin tu réponds

Bon courage !!

1 « J'aime »

Hello Felix,

Merci beaucoup pour ta réponse !! :100:

En effet, le point d’entré de notre produit est un formulaire de remonté de bug. On a un formulaire dans notre système, et on peut également utiliser Slack pour remonter ses bugs.

Après la remonté des bugs, la QA peut qualifier les bugs -> est-ce qu’il s’agit bien d’un bug ? Oui ou Non. Enfin, il ne reste plus qu’à attribuer les bugs à son équipe tech.

L’un des problèmes que les entreprises rencontrent aujourd’hui, c’est le manque de communication entre l’équipe tech et le reste de l’équipe (marketing, commerciaux…). En général, ces derniers sont au plus proche des utilisateurs et remontent des bugs/idées de features au quotidien.
Notre système notifie tout les membres en temps réel de la résolution des bugs.

Nous avons fait un POC avec une grosse boite (plus de 150 utilisateurs), ce qui nous donne des premières stats et retours clients. On commence à ouvrir le soft à d’autres boites grâce au bouche à oreille.

Je garde précieusement tes retours pour améliorer tout ça :slight_smile:

Merci encore pour ton temps.

A bientôt

Super.
Du coup, pour la landing page, si tu t’attaques à des grosses boites (>100 users), tu peux meme proposer des intégrations à des CRM.

D’un point de vue seo, si tu démarches le marché francais, une page égalemnt en francais serait un plus

Merci Felix pour tes retours.
Qu’est ce que tu entends par « intégrations à des CRM » ? Tu peux me donner un usecase ?

Merci :slight_smile:

Citation Du coup, pour la landing page, si tu t’attaques à des grosses boites (>100 users), tu peux meme proposer des intégrations à des CRM.

La plate-forme est top, simple, ergonomique.
Le seul manque - qui a son importance - c’est le lien avec un outil (gform ?) qui permettrait à nos clients de créer des tickets, sans passer par un technicien (qui doit saisir le ticket).
PS : la saisie par un technicien a le net avantage que le bug est directement bien qualifié.

Citation D’un point de vue seo, si tu démarches le marché francais, une page égalemnt en francais serait un plus

Je rejoins Felix sur ce point. Mais c’est plus par chauvinisme :slightly_smiling_face:

Hello @HAnelli,

Merci pour ton retour. Ca fait plaisir :slight_smile:
En effet, si tu souhaites avoir des remontées de tes clients directement, nous n’avons rien prévu pour le moment mais on va se pencher dessus asap.
Pour l’instant nous avons une intégration Slack uniquement qui facilite les remontées en interne.

Nous pensions développer un module intégrable (à un site) pour récolter le feedback des users directement depuis n’importe qu’elle site ainsi qu’une intégration Intercom.
Qu’est ce que tu en penses ?

Belle journée,
Syrbain

Je pense que c’est une très bonne idée.

1 « J'aime »