Vous avez une app qui utilise l'API de twitter ?

Je comprends que Musk veut faire le nettoyage des comptes de bots, mais faire ca, c’est un non-sens. D’autant plus prevenir que une semaine avant, et sans en dire plus…

Lien vers le tweet

Starting February 9, we will no longer support free access to the Twitter API, both v2 and v1.1. A paid basic tier will be available instead

1 « J'aime »

Yes c’est mon cas. Mais apparement ce sera environ $100/m.

Après si c’est juste pour du scraping, il y a des alternatives.

J’avais vu son tweet, mais ce n’est pas très logique de mettre dans le même bain les mêmes accès aux api (twitter login, get stats, post tweet…)

J’imagine qu’il veut récupérer son argent, et il a raison, cela reste une des plateformes les plus efficaces et connues.

J’espère qu’il va laisser le social login by twitter tranquille :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

Twitter login ça restera gratuit, enfin je pense.

Je pense aussi, mais on est J-2, et pas plus de details…

La suite…l’arret des api gratuites s’arretera finalement le 13 feb

  • « Also on February 13, we will deprecate the Premium API. If you’re subscribed to Premium, you can apply for Enterprise to continue using these endpoints. »

  • Paid basic access that offers low level of API usage, and access to Ads API for a $100 monthly fee.

  • A new form of free access will be introduced as this is extremely important to our ecosystem – limited to Tweet creation of up to 1,500 Tweets per month for a single authenticated user token, including Login with Twitter.

Bon, c’est mieux que rien, mais avec

  • tous les recents bug de twitter (difficulte de follower…et bcp d’autres bugs depuis 24h/48h)
  • les decisions arbitraires du CEO (blocage de l’api pour certaines applis, bloquer certaines URL en bio…)
  • mettrent un paywall de 100$ pour un prix inaccessible dans bcp de pays (inde…) en meme pas 2 semaines
  • obliger les saas qui utilisent l’api premium ( et donc des saas qui sont deja assez gros) a mettre a jour leur API rapidement
  • l’envie du CEO de mettre en avant les tweets des utilisateurs ayant des badges payants (moins de 0.2% d’utilisateurs US ont achete l’option
  • la parano du ceo de voir de la corruption partout : « Twitter’s legacy Blue Verified is unfortunately deeply corrupted, so will sunset in a few months »

My 2 cents : Twitter reste et restera une outil utilise par des millions de gens, mais la confiance de bcp de societes/influenceur/dev envers twitter est ternie.

Wordpress n’aurait jamais ete aussi connu sans la communaute des dev qui ont fait les plugins/themes. Donc l’envie de Musk de faire de twitter une application polyvalente, en perdant cette confiance va etre plus difficile qu’il le croit.

La suite au prochaine episode

1 « J'aime »

J’ai deux trois apps pour de la publication auto depuis WP, du tracking, de la fidélisation via gamification.
Pas vraiment de grosse valeur ajoutée qui justifie une telle facturation aux clients …
Bref, c’est un mal pour un bien, on va se concentrer sur ce qui rapporte, et refaire un tour d’horizon des services existants ;p

S’il y a une api gratuit pour poster 1.5k tweets par mois, cela reste pas mal finalement

« on va se concentrer sur ce qui rapporte » …c’est exactement ca en fait…
Meme si, c’est relatif, mais 100 usd/m reste très peu pour utiliser une api qui compose un service (je pense a tous les hootsuite & co), le problème reste dans la manière dont s’est fait, et rien n’empêche d’un changement futur…

Twitter est devenu instable, c’est dommage…et vive les repo github de scraping twitter :slight_smile:

Pour l’instant il n’a pas l’air décidé à faire payer l’API, tant mieux.

Quelqu’un à déjà submit le form pour avoir la version « Elevated » de l’API ?

Tu connais cette personne ?

J’ai du mal a le croire… comment des médias ne peuvent pas avoir cette info, et lui oui…non pas que je ne crois pas que twitter propose l’API a 42k/month (ce qui signe le début de sa fin je pense, car même si les grosses boites peuvent suivent, c’est pas les grosses boites qui vont l’aider a faire le microcosme qu’il veut construire a la wechat)

On dirait qu’ils veulent nous pousser a faire du scraping :grin: :grin:

1 « J'aime »

Non je le connais pas, mais ça me parait crédible, notamment ce tweet :

1 « J'aime »

ah oui pour 50 millions de tweets…et cela ressemble a l’api entreprise.
J’espère qu’il va y avoir un niveau d’api entre le low (100 usd apparemment) et entreprise.

En tout cas, musk donne de mauvaises idées aux patrons des autres réseaux sociaux pour rentre les api payantes…

Enfin facebook s’y met : Meta Working on Twitter-Like Social Network Codenamed 'P92'

Bien execute, et tres bon timing, facebook peut tout recuperer. Les gens ont deja confiance en meta (fb,insta…), et de moins en moins confiance en twitter.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.