VPN & Linkedin

Bonjour, j’utilise phantombuster depuis quelques temps pour scraper des profils linkedin avec mon profil. J’ai entendu dire que Linkedin pouvait bannir le compte ainsi que l’adresse IP de ceux qui abuse de ce genre de méthode.

Pour le moment, je n’ai encore jamais utilisé de VPN et par chance, je n’ai eu aucun avertissement. A présent, je compte utiliser un VPN pour être invisible et éviter tout risque de bannissement. Seulement, étant donné que je me suis déjà connecté sur Linkedin avec ma vraie adresse IP, y’aura t-il un risque qu’elle soit détectée même avec un VPN ?

Bonne journée à vous

Hello et bienvenue sur ce très bon forum !
Pas évident à dire mais j’imagine qu’ils bloqueraient plutôt l’IP avec laquelle tu abuses, car bloquer aussi tes anciennes IPs pourraient conduire à bloquer d’autres personnes qui utiliseraient le même réseau (entreprise) … Mais je ne peux pas le prouver
@+

Hello le vpn c’est pas très utile. Si tu n’as jamais été embêté continues.
C’est tellement plus simple et plus propre d’utiliser sa propre ip, tu minimises les risques en gardant la même ip.

@julian tant que tu ne bourine pas avec Phantombuster tu ne risque pas d’être détecté par LinkedIn. De plus, je ne suis pas sûr qu’un VPN soit vraiment utile pour ce que tu veux faire

1 « J'aime »