Webscraper + Hôtels Atout France

Salut à tous,

Je suis débutant dans le scraping, et je tente désespérément de scraper le site suivant : Recherche Etablissements - Atout France

Effectivement, il s’agit d’une base de donnée de plus de 20.000 établissements de logement en France.
Le fichier est téléchargeable, mais disponible SANS les adresses mails :confused: Et c’est malheureusement ce que je recherche principalement.

Serait-il possible d’avoir une solution ? Une nouvelle extension ? Une nouvelle méthode (gratuite) pour extraire cette liste si simple à première vue

Merci par avance :slight_smile:

Dans le detail du moteur, il y a les coordonnées téléphoniques et le mail . Vous pouvez scrapper le detail

Serait-il possible d’avoir un peu plus de précision, car je ne comprends pas …?

Effectivement quand je clic sur un établissement, j’accède à un pop up non scrapable avec le mail et le tel. Mais cette fenêtre n’est pas reconnu par webscrapper…

bonjour, les outils comme webscraper sont simple d’utilisation, mais la contrepartie c’est que pour des sites un peu « dynamiques » ou un peu évolués on ne pourra pas tout faire, là en l’occurrence les données de contact sont présentes dans le code de la page mais il faux cliquer pour les afficher, si çà vous intéresse je vous récupère çà c’est pas bien compliqué, (je le fais en python), on en discute en MP

J’ai téléchargé toutes les données (20683 résultats + nom, numéro, mail, adresse postale, catégorie, nombre d’étoiles, site web de l’hôtel, lien sur le site atout-france.fr).

Si ça vous intéresse, MP.

2 « J'aime »

Hello,

Merci pour ton site, je trouve ça super intéressant !
Connais-tu d’autres sites équivalent pour trouver une liste d’entreprise en France ?

Et curieux d’avoir ton retour sur le scrapping de ces données, quelqu’un du forum t’a apporté une réponse ?

Python beautifulsoup
Javascript phantombuster
Excel vba avec htlmimport microsoftxml2

Si c’est possible je veux bien le fichier si c’est possible ?