WhatsApp dans des séquences de prospection

Bonjour

J’imagine que vous avez tous vu passer la possibilité d’ajouter des étapes WhatsApp dans des séquences de prospection. Par exemple avec lemlist.

Ma question

1. avez vous testé ? Ça donne quoi d’un point de vue performance ?

2. niveau risque, j’imagine qu’il y a un volume de plainte assez élevée sur une cible froide. Il y a un risque de se faire bloquer son compte WhatsApp par meta ?

Merci

Mon expérience c’est qu’en cible froide c’est très risqué, Meta/WhatsApp à un encadrement super strict pour ça

En cold je pourrais pas te donner de la perf parce que dans ma boite c’était même pas envisageable de l’utiliser dans ce cadre là, je peux juste te dire que Meta rigole pas du tout avec ça

2 « J'aime »

Up sur le sujet ça m’interesse j’ai déjà testé des script maison j’a ban des nums

Hello,

Retour d’expérience sur le sujet:

Dans Emelia on avait ajouté les messages WhatsApp pour les campagnes multicanal, parce que dans l’idée beaucoup de gens voulait en faire, mais dans la pratique c’est autre chose pour le faire bien (déjà que l’email il a fallut des années “d’éducation“ pour que les gens ne fassent plus n’importe quoi). Donc au bout de 3 mois on l’a enlevé parce que trop de risque et trop de mauvaise utilisation. Et même Lemlist ils le market pas trop le whatsapp, peut-être car ils ont fait le même constat que nous.

Comme là dit @soren à froid froid c’est trop risqué en france, risque de ban etc.

Dans certains pays ça allait parce que les prospects sont très habitué a whatsapp et le considère pas comme une intrusion dans vie perso et n’ont pas cette culture de bloquer et signaler.

Mais globalement il faudrait garder whatsapp que pour des automatisations de relance, du nurturing etc, mais vraiment pas à froid.

Après, on a eu quelques clients américain et indien qui avaient toute une logistique de création de numéro de whatsapp etc et de rotation en cas de ban. Mais ça valait pas le coup qu’on s’embete pour eux.

Bref, il y aurait plein de chose à dire sur whatsapp mais je vais pas épiloguer, s’il y a des questions précises je peux y répondre.

A+ les growth.

4 « J'aime »

Pareil que @NielsC sur le sujet.

Les seuls use cases où je l’utilise, c’est pour des clients que j’ai déjà eus en call, donc pour de la relance.
J’ai eu la même expérience de ban à froid, donc j’ai stoppé.

Le mieux, c’est de l’utiliser pour relancer du pipe (mais des prospects vraiment tièdes).

Après, si vraiment tu veux, tu peux toujours essayer de passer par l’API (Meta Dev). Tu payes chaque envoi (le 1er) et, pour le coup, j’ai eu moins de soucis. Mais le coût n’est pas le même, et l’installation est un peu plus reloue.

1 « J'aime »

Oui sinon faut utiliser le truc Whatsapp business API officiel si tu rentres dans les cases. Jamais fait perso.

merci pour la réponse super détaillée

et si on fait du SMS c’est mieux tu penses ?