Wome | Growth Marketing Manager | CDI

À propos

Démocratisation du télétravail, recherche d’équilibre vie pro/perso et vie en communauté sont autant de nouvelles pratiques qui impactent les sociétés. En conséquence, les attentes des travailleurs se tournent aujourd’hui vers les employeurs pour qu’ils deviennent sponsors de ces modes de vie qui favorisent la liberté, l’expérience, et donc l’humain.

Le Future of Work, terme désignant les rapports “futurs” entre le travail, les salariés et leur lieu de travail, est en train de redessiner les attentes des salariés mais également la désirabilité des employeurs, définissant de nouveaux critères d’évaluation des organisations.

Wome permet aux entreprises d’agir directement sur le bien-être collaborateurs en proposant des séjours de télétravail uniques dans une marketplace B2B2C.

Mission

Définir et mettre en place la stratégie growth en France, à l’intersection des pôles Produit, Marketing, Sales et Supply.

L’objectif : générer un maximum de leads B2B en optimisant le coût d’acquisition.

Notre north star metric est le MRR.

Description du poste

En tant que Growth Marketing Manager, vous piloterez la stratégie d’acquisition et d’activation de Wome et pour cela il faudra :

  • Définir, développer et déployer la Stratégie CRM multi-canal et tout le plan d’activation pour nos trois typologies d’audience : décideurs B2B, salariés et propriétaires de logements, en développant la stack existante (LinkedIn / Google / Hubspot / Instagram)
  • S’assurer de la bonne exécution des campagnes dans un objectif de rétention et de fidélisation de la base client (segmentation, plan de contact multi touch-point, activation et réactivation de la base client)
  • Gérer et programmer l’ensemble des campagnes emailing, notifications et SMS
  • Organisation, coordination et animation des projets relatifs au CRM
  • Piloter, monitorer et assurer un suivi régulier des actions menées pour mesurer et analyser la performance du plan d’activation (tests, KPIs, mise en place d’expérimentations).
  • Etudier le ROI de toutes les actions mises en place.
  • Identifier et déployer de nouveaux canaux de communication avec notre base client (online et offline)
  • Suivi des KPIs de nos campagnes (CPC, CPL, Taux de conversion et ROAS)
  • Être garant de la déliverabilité et de notre e-reputation en pilotant finement l’envoi d’emails, des notifications et des SMS
  • Déployer régulièrement des users research auprès de notre base clients pour récupérer des insights et des feedbacks users
  • Mesurer et piloter nos différents programmes de parrainage et de referral (programme ambassadeur)
  • Mener une veille sur les campagnes d’activation menées par nos concurrents.
  • Assurer un reporting régulier et automatisation via Hubspot

Compétences

Vous devez être familier de l’ensemble des éléments ci-dessous et en maîtriser au moins 3 pour postuler à ce poste :

Analyse Statistique

Une bonne décision est une décision fondée sur des chiffres. Sur le web, tout se mesure, vous devez être capable de définir les indicateurs mesurant un succès / insuccès, de mettre en place le suivi de ces indicateurs et d’analyser les résultats.

Outils maitrisés: Amplitude, Google Analytics, Google Data Studio

Automatisation & création d’outils

Avant de développer de nouvelles fonctionnalités, il faut les tester et mesurer. Être techniquement capable de développer des solutions répondant à la problématique serait un plus décisif.

Outils maitrisés: CasperJS, Javascript, RoR.

Référencement / Editorial

L’acquisition passe également par la présence sur Google. Vous êtes capable d’identifier ce que cherche notre cible et d’écrire des articles (ou des briefs pour des rédacteurs) répondant à leurs besoins. Vous saurez optimiser vos articles pour le référencement, afin de maximiser vos chances d’être découvert.

Outils maitrisés: Wordpress, KWfinder.

Emailing

Vous maitrisez les concepts d’emails marketings, transactionnels ou Trigger-based. Créer une campagne drip ou une succession d’email basés sur des actions utilisateurs est un jeu d’enfant pour vous.

Outils maitrisés: Mad Mini, Intercom, Customer.io.

Animation de Communauté

Une bonne partie des clients potentiels de nos startups se trouvent sur les réseaux sociaux. Vous devrez être capable d’identifier, d’intéresser et de recruter ces utilisateurs directement sur les sites (facebook, twitter…), forums ou blogs correspondant ou sont nos prospects. Dans ce cadre, vous représentez la startup et devrez donc avoir un français impeccable. Bien entendu, votre style doit s’adapter à votre cible.

Outils maitrisés: Buffer & divers outils d’automatisation…

Campagnes LinkedIn ads / Facebook ads / Google ads

Mettre en place une campagne de publicité en ligne n’est pas compliqué. La rendre rentable l’est.Le retargeting n’a pas de secret pour vous, et vous savez optimiser la rentabilité de vos campagnes. Vous testez sans cesse de nouvelles variations pour continuellement améliorer vos taux de conversions.

Outils maitrisés: AdEspresso, Adwords, Power Editor…

AB Testing

Bouton rouge ou Bouton vert ? Changer ou Modifier ?Vous êtes un roi du CRO. Proposer et mettre en place des tests AB ne vous fait pas peur.

Outils maitrisés: Optimizely, Unbounce.

Web design

Vous êtes capables de créer rapidement des contenus visuels à tester sur vos campagnes ainsi que des prototypes pour travailler sur des projets avec l’équipe produit et tech.

Outils maitrisés: Canva, Figma

No code

Vous concevez et construisez des outils en no code qui rendent vos activités et vos actions plus efficaces.

Outils maitrisés: Elementor, Webflow, Bubble, Glide

Profil

  • Expérience réussie en growth startup/scale-up B2B avec track record
  • Membre d’une communauté growth online
  • Expérience de gestion d’équipe hors professionnel (association, sport, gaming…)

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Création du pôle Growth dans une start-up dans un contexte de forte croissance post levée de fonds
  • Implication dans l’aventure avec BSCPE
  • Crédits Wome chaque mois pour télétravailler tout en utilisant notre propre produit

Contrat & rémunération

  • CDI en priorité / Stage de fin d’étude et contrat pro si vous êtes déterminés
  • Salaire = compétence métier * expérience + séniorité/loyauté + localisation (Article sur les salaires en start-up + Simulateur de salaire)
  • Package : montant fixe + variable sur objectifs mesurables + BSCPE + formation continue

:bell: Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail : lucien@wome.io :bell:

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