Youtube - Optimiser les vues

Bonjour à tous,

J’aimerai optimiser les vues de mes vidéos sur YouTube. Elles sont dans le domaine des ressources humaines, que me conseilleriez-vous de faire?

Voici deux exemples :


Merci de votre soutien.
Philippe

Hello,

Déjà tu as le topic : YOUTUBE : Les meilleurs HACKS

Ensuite un conseil c’est de taper le mot clé dans la barre de recherche youtube et d’utiliser les phrases qui apparaissent comme titre :slight_smile:

Merci, je vais faire le test.

Je te conseille de faire une recherche de mots-clés et d’ajouter les mots-clés que tu auras sélectionnés (les plus pertinents) à tes titres et descriptions. Comme tu le ferais pour optimiser la page d’un site web… Tu peux utiliser la technique de @Thibthib ou utiliser des outils de recherche de mots-clés ou les deux…

Vidéo « Patrimoine RH - Nos services »: Tu as ajouté une description longue… C’est bien. Par contre je vois que ce contenu existe déjà (sur votre site)… Pas idéal, à mon avis. Tu devrais en écrire une nouvelle.

Vidéo « Patrimoine RH - Le bonheur en entreprise, nous y croyons fort et vous? »: Tu devrais ajouter une description beaucoup plus longue (500+ mots). Du contenu unique donc… :wink:

En fait l’idée c’est vraiment qu’elles se positionnent pour quelques mots-clés qui ont un volume de recherche intéressant, pour générer du trafic sur la durée. Avec ça ton nombre de vues va augmenter, naturellement.

Voilà, des conseils assez basiques mais perso j’ai eu pas mal de succès en les appliquant, après tout dépend du niveau de concurrence des mots-clés sélectionnés… Si tu en as les moyens, tu peux aussi faire une campagne de netlinking… mais attends de voir les effets de l’optimisation « on-page » déjà…

Merci Juliennn pour tes bons conseils, je vais les mettre en application:slight_smile: