01/02/2024 > 0,30% de Spam et bye (Google et Yahoo)

Salut l’équipe,

Au 1er février, Google et Yahoo vont durcir le ton concernant les spams sortant.

Google indique que les expéditeurs de messages en nombre doivent maintenir leur taux de spam signalé (c’est-à-dire le pourcentage de messages sortants signalés comme étant du spam par les destinataires) dans Google Postmaster Tools en dessous de 0,10 % et « éviter d’atteindre 0,30 % ou plus ».

C’est relativement facile de signaler un mail comme étant du spam.
Dans une certaine mesure, l’expéditeur ne peut rien faire.

Votre avis m’intéresse pour la suite…
Tee :sunglasses:

3 « J'aime »

Ca va être sympas ! De ce que j’ai compris il faut que ça soit entre 0,10 et 0,30 sinon spam et si forcing, non délivrabilité complète ?

Je comprends toujours pas pourquoi tout le monde s’affole alors que ça concerne les expéditeurs qui envoient plus de 5000 mails par jours. Donc rien à voir avec le cold mail, ça concerne les newsletter

5 « J'aime »

Je partage juste une info hein, je ne m’affole pas :slightly_smiling_face:

Aha tqt je parle pas de toi c’est sur linkedin je vois énormément de gens dire que c’est une bonne chose car ça va augmenter le niveau alors que ça va rien changer. Pour l’instant en tout cas

Oui, c’est sûr, ça ne va rien changer pour les gens qui envoient peu d’email.
Mais pour ma part, sur mes différentes organisations, je dépasse largement les 5000 par jour.
On a fait une réunion à ce sujet-là cet après-midi pour changer notre fusil d’épaule.

Tee.

Pour le moment il faut privilégier des adresses Microsoft (ils vont y venir aussi, mais d’actualité)

Pour le cold email si vous respecter la strategie de base 1 NDD = 1 adresse = 35 envoie pax par jour
Vous n’aurez pas de soucis et au pire, cnest une adresse « jettable » qui sera banni !!

Pour les NL, il y a encore une petite zone d’ombre
Car quand vous envoyez une newsletter par exemple et bien c’est l’adresse IP de l’outil (brevo, mailchimp, etc…) « IP mutualisee » et non votre IP qui envoie

Donc à confirmer, mais au moins vous savez ce qu’il reste à faire :

  • bien segmenter vos contacts
  • double OPTIN obligatoire
  • envoyer de la valeur

Gros nettoyage :sponge:

3 « J'aime »

Pour aller plus loin : Gmail And Yahoo Inbox Updates & What They Mean For Senders | Mailgun

Celui-là est pas mal aussi (plus orienté cold email) : Is Gmail Killing Email Outreach?

Si les emmerdes démarre a 5000 on va pouvoir accélérer la cadence ^^

2 « J'aime »

UPDATE
Il semble que ces nouvelles normes de protection s’appliquent uniquement aux destinataires possédant une adresse Gmail.

Donc, si je comprends bien, cette vérification n’est pas effectuée au moment de l’envoi du message, mais plutôt à sa réception par le serveur de Gmail.
Ca change tout :slightly_smiling_face:

Autre info, en Mai 2023, Google va clean tous les Gmail inactifs :ocean:

Tee.

1 « J'aime »