1er Envoi d'emailing : quel bon outil / méthode ?

Hello à tous les GH,

Je cherche un bon outil d’emailing / méthode pour faire du mass mailing (emails scrapés)

L’idée étant de faire un envoi un peu massif pour requalifier/filtrer derrière ma base d’emails et d’utiliser dans un 2e temps ensuite des outils un peu plus propre (mailchimp).

Autre question : vaut il mieux pour cette 1ère phase utiliser un nom de domaine secondaire (orthographe légèrement différente du NDD principal) pour éviter d’être catalogué comme spammeur à la fois sur ce mail et sur la landing associée…

Merci pour vos retours d’expérience …

S’il s’agit de nettoyer la base d’email.
Pourquoi ne pas utiliser mailchimp (sur un autre compte?) et sur un nom de domaine complètement différent et avec un message qui n’a rien à voir? Ca permettrait d’extraire les emails valides.

@Vincent0_0 : les emails sont bien valides, par contre c’est du non sollicité donc gros déchets fit cibles / service proposé…

Bonjour @Renaud,

Quel produit/service proposez-vous ? Quelle est votre cible idéale ?

@Neuromarket : Un service Saas B2B de mise à jour de carnets d’adresses & CRM :wink:

Bonjour @Renaud je te conseillerai Mailjet pour l’emailing , pour vérifier ta base scrapée Briteverify

Pourquoi ne pas tenter de segmenter plus ta base dès le départ ? (pour du B2B : fonction/taille d’entreprise/secteur d’activité)

J’imagine que cela est pour du lead generation, quel serai la 1ere phase dans ton funnel de conversion ? (évaluation, web démo ?)

Tu as aussi les outils de sales automation (ou tu utilises ton propre serveur de messagerie) du type Salesloft Cadence cela est trés efficace mais il faut limité le nombre d’email pour ne pas être blacklister.

Je rebondis sur ce sujet car j’aimerais savoir quel outil en ligne vous utilisez pour vos emailing de prospection sur des bases de 1k à 15k contacts.

J’ai commencé avec Mailjet (pour les emaisl transactionnels de mon site) et les emailing mais on a merdé sur un envoi (je n’ai pas nettoyé une base que je pensais propre) et on m’a bloqué à environ 200 email/h sans savoir exactement comment remonter et combien de temps cela prendrait.

En attendant, j’aimerais donc utiliser une nouvel outil. Lequel me conseillez-vous ?

PS : je chercher un outil qui facture au nombre d’email envoyé et non à la taille de la liste car nous envoyons à beaucoup de monde mais peu d’email par mois

Merci d’avance.

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet qui date un peu. Je cherche également un outil d’envoi d’email pour faire de la prospection BtoB sur des emails scrapés.

J’ai essayé avec mailchimp mais après quelques emails le compte a été blacklisté. Connaitriez vous un autre outil pour le faire ?

Merci

Perso, je ne connais pas d’outils qui vont te permettre t’envoyer des emails scrapés comme ca. (sinon je suis interessé ;))

Une alternative serait de monter ton propre outil d’envoi d’email (interspire+bcp d’IPS), sans oublier de vérifier avant d’envoyer les emails (briteverify.com,algocheck.com, et autre)

PM si besoin de + d’infos

Mixmax + gmail à condition d’utiliser des bases relativement cleans (tx de bounce faible) et de se limiter à 300 emails /jours.

Voici ma stack de tool pour faire ma prospection email:

  1. www.magicsouring.com pour scrapper des emails
  2. www.mailwizz.com pour stocker mes listes d’emails et lancer mes campagnes
  3. www.sendinblue.com pour garantir la délivrabilité de mes emails.

voila.

hope it helps.

Moi j’utilise www.mailchimp.com pour mon site il est excellent.

Auparavant j’avais utilisé www.aweber.com mais je n’était pas très satisfait.

Bref pour ma part je te conseille Mailchimp, tu n’as même pas besoin d’argent pour commencer contrairement à aweber.

Voilà

Je shoote toutes les semaines 6k de cold emails (scrappés) depuis maintenant 1 an avec des taux d’open rate, click, leads de plus en plus optimaux.

Après avoir testé MailJet, SendinBlue, Mailgun, pour des gros shoots je conseille fortement MailChimp qui, ce que j’ai vu, a de loin le meilleur taux de délivrabilité. Par contre, qui dit gros delivery rate, implique forcément des contraintes bien chiantes. Il faut obligatoirement cleaner sa base avant en passant par Datavalidation, Briteverify and co, et même avec ça t’es évidemment pas à l’abri d’un ban, même si ça réduit considérablement le risque.

A ce sujet, pour des raisons de kickage fréquent de MailChimp, j’ai décidé la semaine dernière de les lâcher pour tester du GMass tout con et, j’attend cette semaine pour analyser mes résultats mais de ce que j’ai vu déjà, j’ai jamais eu autant de retours / leads

Quoi de mieux que de passer par les serveurs Google pour shooter tes mails anyway ? Si t’as un compte Google Apps qui a suffisamment d’ancienneté, tu peux shooter 1,5k / 2k d’emails par jour, easylife. Par contre, toujours shooter d’un autre domain name et TOUJOURS valider tes emails via DataValidation ou Briteverify avant.

Bises

Bonjour, pour les mails j’en ai testé beaucoup, mailjet, mailchimp, sendinblue, Getresponse… Et finalement j’ai fait confiance à une entreprise Rennaises, Digitaleo. Beaucoup de templates responsives, un éditeur très intuitif et la possibilité de louer des contacts :slight_smile:
digitaleo.fr

En espérant aider :slight_smile:

Hello,

Juste une question complémentaire à ce sujet. Dans le cas d’emails achetés par un prestataire qui sont sensés être opt-in donc, est-ce les mêmes problèmes.

J’aimerais shooter sur des bases d’environ 20K mini par thématique et pour plusieurs de mes clients avec un boulot clean des 2 côtés. Qu’elles solution de routage de campagnes emailing serait OK ?

Bien sûr dans l’optique de faire sans être spammy et répondre à une cible précise. Ensuite des bases dites B2B sont pas soumis aux même réglementation en ce qui concerne un shoot sur la France et encore moins à l’étranger.

Merci pour vos avis et remarques.