1ere sequence mail après scraping

Salut !
J’ai scrapé un fichier de contacts que j’ai ensuite nettoyé. J’utilise Brevo pour ma newsletter et Emelia pour du coldemailing.

Au dela du copywriting qui est très important, comment procédez-vous ?
Je suis tentée de faire :

  • integration de la base dans EMELIA
  • sequence de 3 mails (court concis avec un CTA attractif) ou j’amene le prospect à s’inscrire à la newsletter

Sur 500 contacts, si j’ai :

  • 50 inscrits
  • 300 ouvreurs/cliqueurs
  • 150 non ouvreurs/bounces

Est-ce que je « jette » les 450 ? Est ce que je les inscris par defaut à la newsletter ? Est-ce que je retente une autre sequence de mail plus tard ?

Merci pour vos conseils et retours d’experiene

Hello Lenak :wave:

pour les 450 leads qui te restent, il faut les traiter selon leurs actions.
Si tu fais du phoning, tu peux traiter les cliqueurs puis les ouvreur en priorité. Même si c’est juste une stat, ils ont quand même été intéressé donc cette base n’est pas à jeté mais à travailler et faire du Lead Nurturing.

Pour les 150 non ouverts, tu peux les laisser de côté le temps que tu traites les autres. Les bounced tu peux les jeter ou tenter de trouver un mail valide mais c’est la dernière priorité.

Voila voila, j’espère que ça peu t’aider :wink:

2 « J'aime »

Hello,

Du même avis, commence par les cliqueurs en priorité, c’est ceux qui ont passé le plus d’étapes. Réinscrit les dans une campagne d’email où tu approfondis ton propos (contenu, article…) en lien avec ton offre de base, à toi d’identifier ce qui leur a plu. Attention à ne pas virer dans le harcèlement avec trop d’emails ou des contenu complètement différents.

Si ton logiciel le permet, essaye de mettre des tags pour différencier les emails que tu envoies au cliqueurs de ce que tu envoies aux ouvreurs cela te permettra de monitorer ce qui marche avec qui, ou pas. À défaut, tu peux créer une campagne pour les ouvreurs et une pour les cliqueurs.

Pour les bounces, je ne vais pas rentrer dans le sujet de la délivrabilité, mais si on fait un taux rapide, c’est très élevée, il faut que tu nettoies ta liste avant envoi la prochaine fois, au risque que cela impacte ta boite mail. Des outils comme Bouncer ou Neverbounce existent pour faire le tri.
Pour ce qui est de ta problématique, tu peux effectivement réessayer un enrichissement sinon tu peux les abandonner.

Pour ce qui est de ta problématique, tu peux effectivement réessayer un enrichissement sinon tu peux les abandonner.

Enfin je te conseil de réduire le plus possible les frictions, réduit les étapes et tu feras plus de conversions.

1 « J'aime »

Salut !
Merci pour ta réponse.

Ca fait beaucoup à appeler, et je vends du conseil, donc vente un peu longue, penses tu à une démarche de nurturing mail possible ? Ou pour toi le phoning reste le plus quali ? Sachant que j’ai pas forcément plus d’infos que leur tel et mail.

Je prends bien note du reste ! ^^

Mercii

Hey :wave:

Tout dépend de ta cible. En soit le mieux c’est de faire du multicanal. Mais si tu veux vraiment pas faire de call, oui tu peux essayer du mail nurturing en envoyant des mails avec une bonne valeur ajoutée. Juste le Hic dans ça, c’est que comme c’est du scraping, tu n’as pas eu l’autorisation de leur part pour faire ces démarches donc tu prends un risque

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces precisions. J’ai effectivement deja fait un peu de tri, mais un peu tard dans ma demarche, je sais que jai pollué un peu mon mail. Je vais en chagneravant qu’il ne soit trop tard et surtout refaire un nettoyage !

En avant les mails de qualité ! MERCI encore.

Super clair ! Je vaissuivre ton conseil aussi. Et ciblé peu mais bien !
Je passerai forcément par du phoning, mais sur du qualifié pour pas perdre de trop de temps et surtout pas appeler des contcts trop peu chauds.

Bonne journée !

1 « J'aime »