2] Societeinfo & Zapier

Changement de braquet !

Aujourd’hui c’est un screencast un peu moins tech et orienté B2B.

L’intégration de Sociétéinfo dans votre processus commercial grâce à Zapier.

Societeinfo est un agrégateur de données d’entreprises Françaises.

En clair, ils crawlent les internets nationaux pour vous proposer la meilleure donnée possible sur les entreprises françaises.

Sirene, Inpi, Rcns : tout y passe !

Leur moteur de matching devient de plus en plus performant et les données web (mails, réseaux sociaux) sont une véritable pépite pour alimenter vos drips.

Dans ce screenscast, nous allons voir comment créer un enrichissement de données en temps réel.

  1. Trigger : Mailchimp, CRM etc… À chaque mail récupéré, l’action se déclenche
  2. Enrichissement : Societeinfo récupère le nom de domaine et recherche dans sa base des informations
  3. Action : Gmail, Slack, CRM etc… Une fois la donnée récupérée il faut bien en faire quelque chose non ? :wink:

Dans ce screencast, j’utilise Mailchimp & Gmail mais vous pouvez créer votre « stack » comme vous le souhaitez. Si vous la trouvez cool partagez là dans les commentaires, toujours bon à savoir.

Pour accéder à Societeinfo sur Zapier vous devrez passer par ce lien :

10 « J'aime »

Ce qui aurait été intéressant c’est que societeinfo serve comme enrichisseur. Pour le coup s’envoyer l’info sur slack ou gmail, je vois pas trop l’intérêt.
exemple je cherche un enrichisseur qui complète les infos des personnes qui prennent rendez vous sur mon calendly, pour me le rebalancer sur pipedrive. La societeinfo aurait été sympa si il avait des datas en sortie sur zapier.

J’ai pas pu tester ton zap car je n’ai pas Calendly en pro (accès API).
Toutefois, je présume que ça marche comme Mailchimp comme Trigger (un nouveau mail enregistré -> action).
De mon côté j’arrive à m’envoyer des données enrichies dans ActiveCampaign.
Je présume donc que Pipedrive doit pouvoir le faire également.
Je pense que la méthode Create or Update a Person devrait fonctionner dans ton cas.
Tu confirmes ?

1 « J'aime »