23 Mai : Evénement Growth dans 12 villes de France

Tout d’abord merci à @Camille de m’avoir permis de parler de l’événement ici :slight_smile:

Avec plus d’une trentaine de Growths & associés à travers toute la France, nous organisons un événement en commun et en simultané le 23 Mai. L’objectif principal de l’événement (qui est plus un moyen qu’une fin), c’est de faire se rencontrer les Growths & associés là où ils sont, et d’entamer la création d’une vraie communauté locale d’entraide, d’échange & de collaboration.

C’est aussi l’occasion d’inviter les autres acteurs de votre ecosystème pour discuter avec eux, avec l’appui du national, sur ce qu’est vraiment le Growth aujourd’hui. Qu’on sorte du paradigme récurrent du « dropshipping, scraping, etc. » et qu’on se refocalise collectivement sur les fondamentaux. C’est l’occasion que nous créerons tous ensemble.

Et tout ne se passe pas à Paris, il n’y a pas qu’à Paris qu’on peut trouver du taf en Growth, vous n’êtes certainement pas les seuls intéressés / passionnés par le sujet là où vous êtes, mais vous êtes souvent ensemble pour le penser. On va donc changer tout ça :slight_smile:

Si ça vous intéresse, voici la liste des villes concernées : Lyon, Marseille/Aix, Toulon, Nice, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Brest, Lille, Nancy/Metz, Strasbourg (et Paris sera présente sur une orga parallèle)

Et la liste des liens vers les inscriptions : (lien général : https://event.growth-france.fr ) :

Vous aurez peut être noté que l’événement de Lyon se fera le 28, soit la semaine suivante. Nous avons décidés avec les orgas un peu partout en France de s’y rencontrer aussi (pour ceux qui le pourront). Ce sera donc l’event qui fera physiquement le lien au national :slight_smile:

Si vous rencontrez un problème vous pouvez nous joindre via le Crisp sur la LP de l’event ou me joindre par mail à [email protected]

Et pour tout le reste, vous êtes au bon endroit :slight_smile:

Growth FTW ! :smiley:

5 « J'aime »

:clap::clap::clap: Très cool cette initiative

Vous avez prévu de filmer les différents events ?

2 « J'aime »

Merci ! Oui l’équipe est top, je pense qu’on va passer de bons moments :slight_smile:

On est encore en train de régler les détails, mais ce qu’il y a de sûr c’est que nous partagerons un format commun sur la première heure : 10-15 min d’intro, 20 min sur une première définition / manifeste collectif sur le Growth, 20 min de discussion (avec un Tweet Wall commun au national) pour que chacune des personnes puissent rebondir sur le sujet, 10-15 min sur le projet local & le lien national.
Pour ce qui est de l’heure qui suit, le but c’est de stimuler l’échange & de rapprocher les participant.e.s, format qui devrait varier entre les différents événements pour que chaque orga ai une expérience et du feedback à partager.
Et pour le reste : APERO !

On n’a pas de matériel dédié à la vidéo, mais je pense qu’on fera quand même un zoom entre les différentes villes pour qu’on puisse tous se voir au moins un peu :slight_smile:

D’ailleurs, toutes les idées d’animation sont encore bonnes à prendre, si t’en as c’est open !