365 mails en séquence par an : quel outil ?

Salut les GH,

J’ai eu occasion, ce w-e, de passer un bon moment avec une copine qui est nutritionniste et une très bonne experte en bons petits plats … :innocent: :stuffed_flatbread:

Elle voudrait créer un système d’envoi, sous abonnement, d’un e-mail quotidien avec la recette du jour et des recommandations diététiques.

Donc, la problématique est :

  • un envoi par jour donc une séquence de 365 envois
  • une obligation de s’intégrer à l’inscription dans le calendrier en cours car recommandations saisonnières (en d’autres termes, celui qui s’inscrit le 29 novembre, reçoit la recommandation du 29 novembre, et non celle du premier jour de la séquence).

:exploding_head: :face_with_symbols_over_mouth:

Avez-vous une idée avec quel outil, il y a moyen de mettre cela en place ?

Merci d’avance pour vos conseils éclairés :grinning:

Virginie

Helloow,

Je vois bien un système de marketing automatisation qui suit une temporalité à laquelle tu ajoutes tes contacts dans une liste d’inscription par exemple. En début du mois, tu prépares ton contenu pour la séquence du mois et tu envois.

Chaque inscrits rentre dans la liste d’envoi et reçoit les prochains emails.

Je crois qu’ActiveCampaign gère ça maintenant d’autres outils de marketing automation devrait pouvoir le faire.

Voilà, j’espère avoir pousser un peu ta recherche ! Grave chaud d’avoir ton retour si tu arrives à trouver la solution :slight_smile:

Tout sous Google avec airtab et gstreak pour me suivi du coldmailing

Hello @virginie22,

Je ne l’ai pas encore utilisé mais l’outil Substack devrait répondre à tes besoins :slight_smile:

Le petit plus : il est 100% gratuit, peu importe le nombre de subscribers ! Possibilité également d’en faire une version premium payante (et dans ce cas ils prennent une commission)

Si tu le test, ce serait top de nous faire un retour dessus !

1 « J'aime »

Merci @DuncanLfb pour ta réponse.
Malheureusement, ActiveCampaign, comme beaucoup de ses concurrents, peut gérer une séquence mais pas avec l’aspect « calendrier » comme je l’ai expliqué. A chaque inscription, il enclenche la première étape de la séquence …

1 « J'aime »

Merci @Jorgi mais je ne comprends pas ta solution …
Quelques explications ?

Merci @ClementAubry
J’ai été voir SubStack que je ne connaissait pas.
Intéressant, en effet, pour le drip content mais j’ai difficile y voir une solution à mon problème spécifique.
Mais je vais, sans doute, l’utiliser pour autre chose (un projet perso) et je ferait un feedback …

Bonjour,
j’aimerais vous proposez une solution très facile a prendre en main.il s’appel ‹ sg autorépondeur ›.