5 Etapes et 3 Outils pour construire un ChatBot Messenger

Salut les Growth Hackers,

Je viens de sortir une vidéo sur les Chatbots Messenger.
Je présente une méthodologie et des outils (gratuits) pour construire un Chatbot Messenger efficace :slight_smile:

C’est par ici :

N’hésitez pas à mettre votre feedback dans les commentaires

Bon Dimanche !

Alexis

j’ai corrigé la preview :slight_smile:

Tu nous parles beaucoup du taux d’ouverture mais pas du taux de transformation. Si je peux me permettre un avis personnel et pour avoir testé des chatbots, le taux de transformation est beaucoup moins élevé que de répondre à la mano. Les gens ne sont pas fan des chatbots et s’attendent à une vrai réponse quand ils vous interpellent sur messenger.
Bref c’est loin d’être l’arme ultime pour Growth-Hacker.

1 « J'aime »

Merci pour ton feedback.

Le taux de transformation est beaucoup moins élevé que de répondre à la mano.

Oui, c’est normal. Mais en même temps, je reçois environ 1000 personnes par jour, 10% sur le chatbot 24/7, il n’est pas question qu’on réponde à la main sauf que lorsque c’est nécessaire. (chatbot incapable de répondre)

C’est une question de contexte. Si 10, 20 ou 30 personnes utilisent le bot chaque jour, il faut le faire à la main, mais après, cela devient plus compliqué et doit sutout etre mis en relation avec le coût que cela représente et ta LTV. Sur un produit « B2C » a LTV faible (notre cas), l’intervention humaine doit etre limitée au strict nécessaire, sauf en phase initiale.

Comme je le dis en préambule, le chatbot c’est Activation, Rétention et Referral et selon moi, Activation et Rétention, c’est plus de 50% du boulot du Growth Hacker, donc cela reste un outil à utiliser et bien plus interessant qu’une séquence email seule destinée à faire revenir l’utilisateur ou à l’activer. D’ailleurs je mentionne que l’utilisé en complément de l’e-mail peut être vraiment interessant.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que ta réponse a changé le temps de ma réponse :-p

Dommage que tu ne montres pas l’étape de « fabrication » du chatbot. Je pense que les personnes qui regardent cette vidéo cherche surtout ça !

1 « J'aime »

Salut Franck,

Oui je sais. C’est l’objectif du Webinaire (je suis un peu à la bourre sur celui-ci mais il va arriver :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool alors !

1 « J'aime »