Accès aux followers d'une page Facebook concurrente

Hello à tous,

Les administrateurs d’une page Facebook peuvent accéder à leur communauté en allant sur l’URL suivant :
/VOTREPAGE/settings/?tab=people_and_other_pages

En allant dans le tab « Community » sur une page concurrente, je n’ai pas la visibilité de tous les profils qui follow cette page. Je vois seulement mes amis qui follow cette page.

Pour résumer, j’arrive à voir la liste des followers de ma page mais pas celle des pages concurrentes.

Je sais que c’est possible car j’utilise des outils de scraping qui ouvrent un URL spécifique pour scraper les datas (nom, prénom etc) des followers d’une page concurrente.

Auriez-vous une idée de quel URL il s’agit ?

Merci pour votre coup de main :wave:

1 « J'aime »

Hello,

Oui tu peux avec le graph. Avec ce format d’URL :

https://www.facebook.com/search/str/IDDELAPAGE/likers/intersect

Exemple pour la page de TheFamily :

https://www.facebook.com/search/str/304273816348545/likers/intersect

14 « J'aime »

Super ! Merci @Camille

1 « J'aime »

Et comment fais tu après pour les invités à liker tpage ? Je ne vois que les boutons pour l’invité en tant qu’amis perso.

Ce n’est pas possible de les inviter à liker ta page. Tu peux éventuellement les inviter en amis, puis une fois amis, les inviter à liker ta page.

4 « J'aime »

Après ta recherche sur le Graph tu peux utiliser la fonction l’extension Chrome Toolkit for Facebook pour automatiser tes demandes d’amis.

4 « J'aime »

Et du coup, vous utilisez ces contacts de quelle manière ? Quelles sont les différentes possibilités d’exploitation de cette liste ?

Scraping, trouver les adresses emails, valider les emails des profils. L’objectif final est de constituer des audiences lookalikes sur Facebook avec ces bases de données.

1 « J'aime »

Ok super merci beaucoup, j’avais pas pensé au lookalikes. La récupération des mails se fait manuellement ? Ou bien il manière d’automatiser cette tâche ?

Pour trouver les emails tu as plusieurs services qui permettent d’automatiser ça. Notamment anyleads, et bien d’autres. Ensuite il faut vérifier ces emails, encore une fois la solution précédemment citée fait le job. Tout dépend quelles types de bases tu recherches, B2C/B2B.

Salut à tous,

Ca fait un petit moment que je va et vient sur le site, à chaque fois je trouve les réponses à mes questions (et souvent bien plus !) mais pas ce coup si…

Merci @K-rAY pour la découvert de CHROME TOOLKIT for FB l’outil à l’air sympa.

Malheureusement je n’arrive pas à générer mes demandes d’ajout auto en ayant effectuer au préalable une recherche d’amis via le graph ( merci @Camille !)

J’ai fais une petite capture pour expliquer mon problème… message : « unable to find add friends »

Merci d’avance !

mdrrr il faut passer dans ton fb en anglais, ça m’avait rendu ouf moi aussi la première fois !

1 « J'aime »

Ah ! merci @Zaki !

AH ! merci @Zaki , c marche bien mieux en anglais :wink:

Hello,
je suis intéressé par ce sujet que j’ai essayé de creuser cet après midi avec vos précieux conseils. Je peine à augmenter le nombre de mes fans sur ma page et je souhaite simplement cibler les fans des pages de mes concurrents.

Pour ce faire, je viens de tester l’extension chrome XTractor 2.8 qui permet d’obtenir Nom + Prénom + Email @Facebook.com des personnes qui likent une page spécifique (accessible depuis l’astuce de @Camille ci-dessus). J’obtiens un CSV avec Nom + Prénom + Email @Facebook.com.
Pensez vous qu’en créant une audience spécifique dans FB grâce à ces trois paramètres je peux toucher ces personnes pour leur monter ma publicité ?

Connaissez vous une extension ou app permettant de scraper , depuis cette même page listant les fans d’une page FB, les NOM + PRENOM + COMPANY des personnes ? J’ai besoin de cette information.

Merci, Vincent

non, l’email Facebook n’existe plus depuis bien longtemps.

C’est rare les personnes qui rentrent leur company sur FB. Mais avec https://grouply.io/ c’était possible, mais pas testé dernièrement.

Merci @Camille pour tes réponses.

J’ai vu plus tard dans la soirée, en lisant le forum, que l’email FB ne permet pas de rentrer en ligne de compte dans l’audience. C’est bien dommage, mais c’était trop simple :slight_smile:

Grouply peut faire l’affaire mais de ce que j’en ai vu, il fonctionne uniquement sur les groupes. Je cherche un outil qui fonctionne sur la liste des fans d’une page. Je continue ma recherche et ne manquerai pas de venir vous avertir si je trouve mon bonheur. La fonction qui permet de donner les emails des contacts dans anyleads a besoin de l’entreprise de la personne…

Pour finir, Grouply fait le job et peut faire des extractions d’info sur les fans de pages qui ne sont pas des groupes.

Le technique c’est d’ajouter les membres en amis via le fb graph search pour interagir avec eux.
Mais depuis quelques semaines, tous les fake profils fb que je fait sont inutilisables au bout de quelques minutes…

ip, useragent, cookie, activités, etc…Facebook a beaucoup de techniques pour détecter un faux compte.