Achat d'adresses IP - RGPD

Hello,

Je commence de plus en plus à me dire qu’acheter les IP du trafic qualifié et en recherche active (sur des solutions Saas notamment) est une idée, qui couplée à du mail outbound peut payer beaucoup :wink:

Mais est-ce que les listes d’IP sont ok vis-à-vis de GDPR ? Donnée perso si on parle d’IP professionnelles ?
Vous l’aurez compris, j’ai en tête de la espasser dans Clearbit…

Salut, je ne comprends pas ta question, je suis un peu limité en technique, qu’entends-tu par acheter des IP de traffic qualifié ?

La question, c’est surtout ce que tu vas faire de ces données. Les IPs ne sont pas spécifiquement citées, et je ne pense pas que ce soit un pbl (mais je serais curieux d’avoir l’avis d’un expert GDPR la dessus) mais une fois récolté, en suivant la GDPR, tu ne pourras pas récupérer les données associées ni contacter les entreprises. En somme, l’existence meme de clearbit est remis en question avec la GDPR…les prochains mois vont être intéressants à suivre.

Personellement, je doute de l’applicabilité de cette loi: on voit déjà des boites comme Lusha annoncer qu’elles sont compatibles RGPD :joy: je ne vois pas comment le régulateur va pouvoir faire le tri dans tout ca.

1 « J'aime »

J’ai fait la recherche, j’ai rien trouvé sur les IP.
Très bonne question en tout cas :slight_smile:

Merci guys !

J’ai potassé le sujet entre temps.
En pratique, cela nécessite un consentement ssi la donnée permet de réaliser du profilage sur un individu. Ce n’est pas le cas visiblement. Donc l’achat d’adresses IP anonymes est ok.

En revanche, pour du retargeting de personnes dans ma base mail… Là l’action nécessitera un consentement.
#LogiqueRGPD