Achat Emails Artisans BTP

Bonjour,

Je cherche à avoir une liste email de +50k en France d’artisans du BTP.

Et 5k USA.

2 « J'aime »

Bonjour @GuillaumekCall

Quelques questions rapides pour comprendre exactement ce qu’il te faut :

• Tu cherches des emails vérifiés ? (nom du décideurs en plus?)

• Zone précise aux USA ? (états spécifiques ou national ?)

• Quel type d’artisans exactement ? (tous corps de métier ou ciblé ?)

J’ai peut être des listes qui pourraient t’intéresser mais il faudrait préciser :

• status / taille d’entreprise (entreprise individuelle, petite, grande …)
  • métier (tous ? ou ciblé ? type électricien)
  • type de coordonnées ? mail nominatif, mail de contact de la société
  • localisation ? toute la France ?
  • pas de critères particuliers sinon ? (date de création, RGE …) ?

Le fichier que tu cherches n’existe pas proprement, et je préfère t’expliquer pourquoi plutôt que te laisser l’acheter.

Les artisans du BTP sont l’un des segments les moins digitalisés de France. Beaucoup n’ont pas de site, et ceux qui en ont exposent rarement une adresse exploitable. Sur un segment B2B bien plus connecté que le tien (agences, cabinets de recrutement, ESN, 5 à 100 salariés), j’ai mesuré 42% d’emails trouvables contre 84% de téléphones. Sur des artisans, l’écart se creuse encore. Donc réunir 50 000 emails d’artisans français réellement valides à partir de sources propres n’est pas faisable.

Ce que tu obtiendras si quelqu’un te vend ce fichier : de la donnée recyclée, sans traçabilité de source, avec un taux de bounce qui va cramer ton domaine d’envoi dès la première campagne. Et sur des artisans souvent en micro-entreprise, l’adresse est fréquemment un gmail personnel, ce qui te met dans une zone RGPD nettement moins confortable que du B2B classique.

Le vrai sujet, c’est le canal. Un artisan ne lit pas ses mails, il décroche son téléphone entre deux chantiers. C’est son métier de répondre pour un devis. Cibler 2000 artisans avec le nom du gérant et un numéro qui décroche te rapportera plus que 50 000 emails morts, et ça te coûtera moins cher.

Je bosse sur les données d’entreprises françaises. Je peux te sortir une liste d’artisans du BTP par métier et par département avec le dirigeant, le téléphone et l’email quand il existe, en te donnant les taux de complétion réels avant que tu décides. Sur les États-Unis en revanche je ne couvre pas, donc je ne peux pas t’aider.

Si tu veux, dis-moi tes corps de métier et tes zones et je te sors un échantillon pour que tu juges par toi-même.