Je veux mettre en place une infra d’emailing pour de la prospection B2B.
Objectif : 10 adresses Google Workspace (une par domaine), ~30 cold emails/jour par adresse, et le warm-up d’Instantly avec environ 50 warm-up mails/jour et un taux de réponse de 30–40%.
Là où j’ai des doutes, c’est sur la gestion en masse des comptes Google Workspace.
Questions:
Comment achetez-vous plusieurs Google Workspace sans vous faire flag ? Faut-il des emails / cartes bancaires / numéros de téléphone différents ?
Vous créez / configurez tout manuellement ou vous avez un process automatisé ?
Pour 30 mails par jour est-ce qu’un SMTP privé avec du warmup peut suffire ?
Si vous avez des retours, astuces ou outils pour gérer ça proprement, je suis preneur. Merci
Yes je l’utilise, mais je ne comprends pas ta question.
Tu créés un compte chez eux, et ensuite tu peux souscrire à des packs pour avoir par exemple 10 comptes Google Workspace, tout est géré chez eux.
Vois les comme des revendeurs. C’est ce qu’ils sont
Il peut arriver de devoir faire une manip si chez Workspace ça existe déjà, mais ping le support si besoin . Quand j’avais besoin ils étaient très réactif
Merci tu me rassures pas mal. J’avais déjà vu Zapmail mais leur service ne m’avait pas suffisamment rassuré, je vais essayer.
Ma question est lors de la création d’un compte (par exemple chez les resellers) il demande un numéro de téléphone et une adresse mail. Actuellement tout mes workspace ont le même téléphone et mail. J’ai peur de tous les voir banni par “association” (y compris des comptes perso).
Est-ce que tu as essayé de gérer ça d’une certaine manière (exemple téléphone temporaire) et/ou tu n’as eu aucun soucis ?
Je pense que le compte que tu vas créer chez Zapmail n’a aucun lien avec Google Workspace (hormis si c’est un compte Google Workspace lui-même), donc pas d’histoire de mail ou tel.
Je te la fait courte : Par contre effectivement tu ne pourras pas ré-enregistrer des Google Workspace chez Zapmail si ça existe chez GW. Même si t’as supp les comptes, y a une config qui peut subsister. Mais y a une procédure pour ça.
Quand Zapmail créé des Workspace pour toi, tu n’as pas à saisir un quelconque numéro, je pense que ce sont réellement des revendeurs.
Info importante : ce ne sont pas des comptes Edu comme certains services font
+1 pour Zapmail ! Ça marche très fort, j’ai vu aucune différence de délivrabilité par rapport à quand je le fais à la main, c’est super simple d’exporter les comptes un peu partout (et on a quasi jamais besoin de s’y connecter nous même). Et il y a même l’API pour les gros volumes.
Et vous utilisez quoi pour le warmup de beaucoup de comptes Zapmail? Je ne connais que instantly pour faire du warmup sur plusieurs comptes en illimité
@mathieubp merci pour mailpool je connaissais pas je vais peut-être essayer leurs SMTP sur les noms de domaines qui ont des google workspace “déjà existants”.