Achat/location ou nettoyage de base de données mails !?

T’inquiète c’est marqué noir sur blanc sur les CGV, sinon on ne pourrait pas, évidemment.

Et encore une fois, commercial ou non, il a des thématiques, et des situations qui font qu’un fichier, optin ou non, peut etre refusé.

1 « J'aime »

@RemsBeauxis je t’invite à mesurer tes propos.
Nous sommes nombreux ici à être pleinement satisfait de Sendinblue.
De plus, nous n’avons pas leur version des faits.

À toi d’être plus fin et consciencieux si tu veux rester under the radar.

Mes « propos », reflètent ce que je pense… Mais peut-être que nous n’avons pas le droit de s’exprimer aussi explicitement sur ce forum ? Dans ce cas je m’en excuse.

Je ne pense pas que les clients « pleinement satisfait » de Sendinblue m’en voudront pour avoir exprimé un avis personnel.
Mon commentaire est en effet relatif à ma vision des choses en tant que client de Sendinblue. C’est pour cela que j’ai apporté une précision en parlant du service client.

Les bons avis comme les mauvais sont utiles (à mon sens) pour tous les internautes qui recherchent ce genre de services.

Mais merci de ton commentaire :wink:

Bonjour,

Je farfouille les sujets de nettoyage de BDD depuis jeudi car il s’agit de ma prochaine étape dans l’optimisation de mes campagnes emailing.
Merci à tous pour les outils évoqués, ils sont très complets (merci les tests gratuits de ces outils!) mais un peu chers.

Savez-vous s’il existe des outils pour ne détecter que les spamtraps et qui seraient légèrement moins onéreux que nojunk, captain verify ou list wisehq?

Merci pour vos retours :slight_smile

Moi j’ai utilisé Proofy ! c’est pas mal, 22$ pour 7500 mails, tu vois les différentes raisons pour lesquelles un mail n’est pas délivrable, et tu peux extraire en csv les différentes listes à partir de ta BBD.

Après on m’a conseillé de ne pas utiliser des sites trop « bas prix » le service ne sera pas à la hauteur…

je peux te trouver 20000 contacts opticiens sur la france
le routage b’est pas un souci, j’ai mes outils

Et quels conseils comme sites pour acheter des bases emails pro régulièrement mises à jour ?

N’oubliez pas que dans les adresses qu’on achète, on peut avoir spamtraps et bounces a foison. Plus vous achetez cher le contact a l’unité, plus le risque diminue.

Je connais peu de prestataires de confiance, mais des sociétés comme Zebaz(80cts à 1€ le contact), et dans une certaine mesure, la base premium de Kompass ( 30cts le contact) sont des valeures sures.

Ca va vous paraitre cher, mais si vous souhaitez qu’elles soient régulièrement mises à jour, c’est le prix a payer.
Une base façon « 500 000 contacts pour 150€ », faut pas s’attendre à de la qualité, pire, a arriver en boite de reception. Du coup, quel est l’interet, hein ? :wink:

@RemsBeauxis
J’ai reçu un appel téléphonique d’un commercial de SendinBlue m’invitant, sans le dire, à aller voir ailleurs car je suis soupçonné de faire de la prospection commerciale et non de la rétention.

Pourtant, je n’ai aucune activté de spam et je suis plutôt nouveau dans de domaine d’emailing.
Franchement, tant pis pour eux :slightly_smiling_face:

Ma seule activité fut de créer un email en mode HTML et de l’avoir envoyé en test 3 fois dont 2 sur mon compte perso et un le 3ème chez une amie.

Le monde est assez vaste pour que je me passe d’eux sans aucun problème. Et en plus j’ai de la mémoire.
Comme mon tonton disait: « il ne faut pas insulter l’avenir !! »

@RemsBeauxis, Sendinblue ne nous mérite pas.

@albert C’est un peu expéditif j’avoue. Normalement, ils sont censés te demander (enfin, c’est comme ça chez Sarbacane) quel est le but de tes campagnes, et d’ou viennent tes bases etc pour comprendre ce que tu fais quoi.
Qu’ils aient des doutes, soit, mais si t’as jamais routé que sur trois adresses, dont deux fois la tienne,je trouve ça un peu hardcore. Mais bon, ça peut arriver que le commercial soit mal luné, que l’échange n’aille pas dans la bonne direction et voilà.

@YannickC, en fait ce genre de comportement en dit long sur la culture de SendinBlue. Moi je fais ma vie ailleurs. Chacun sa route.

Je pense que Sendinblue a recemment changé de positionnement.
Je faisais bcp d’affilication avec eux, mais depuis 2 mois, j’ai complement arrêté, car aucune inscription. Package plus elevé que des concurrents.
En plus, je recois leurs propres emails (newsletter et autre) en spam :expressionless:
Perso, je recommande sparkpost, c’est les 1er dans l’emailing (leurs clients sont facebook et co)

Je suis en train de tester Yamm.

@Ubik je cherche une base mail d’opticiens. à quoi correspondent ces 20000 mails ? mails persos de linkedin ? peux-tu m’en dire plus ? provenance, tarifs, qualité …

Bonjour,
Beaucoup de bricolage…
Pour de la prospection par mail :
Utilisez wood pecker avec un domaine changé chaque mois.

La bonne roue de secours c’est l’envoi via maillet et /ou sendgrid.
Pour des questions pratiques et budgétaires.

Le plus important en matière de cold mailing c’est le best practice.
Envoi depuis une plate forme dédié au cold
changement régulier de nom de domaine
un copywriting qui se tien
une superbe personnalisation.