Acheter l'audience d'un autre site pour retargetting?

Hello,

Je souhaite savoir si il est possible de facilement retargetter l’audience d’un site qui n’est pas a moi mais dont les visiteurs sont l’audience que je souhaite targetter

Bien entendu je me doute qu’il faut au moins avoir un partenariat du site en question sinon ca serait trop facile, mais une fois ce partenariat en place est ce que vous savez si c’est simple a mettre en place? Ou alors il faut que je demande au site au question de mettre mon tracker sur leur site de content-marketing?

Merci d’avance

2 « J'aime »

Hello, je n’ai pas la réponse à ta question, mais je suis très intéressé par une réponse !

Ce système doit fonctionner de deux façons :

  1. Un partenariat direct avec le site cible en question.
  2. Via une plateforme d’affiliation.

Qui a une idée du process ?

Thibault.

Google Affinity Displays Audiences?

Hello !

Je confirme, Google Adwords permet de le faire via les Audience d’Affinité Personnalisées. J’ai découvert ça il y a une semaine, c’est assez fou :slight_smile:

En gros il est possible de target les gens qui ont été sur une site précis, ou qui ont tapé son nom dans Google. C’est dingue :blush:

Ca fonctionne uniquement en Display (donc bannières). Il faut aller dans : Ciblage > Intérêt et Remarketing > Audience Affinité Personnalisée > Créer une audience. Puis tu tapes le domaine du site à cibler ou un mot clé :wink:

4 « J'aime »

cool :slight_smile:

merci pour l’info je vais regarder ca

Si vous connaissez d’autres services qui proposent ce genre de feature (genre Critéo ou autre) je suis interessé

Arf ce n’est pas exactement ça les audiences personnalisées.
Effectivement tu peux rentrer l’URL d’un site mais tu vas pouvoir cibler des personnes qui ont des intérêts similaires aux visiteurs du site en question.

Par contre on avait possibilité de cibler par Gmail Ads les visiteurs d’un site , mais la fonctionnalité a été désactivée par Google.

Par contre certains trading desk ou DSP proposent ce genre de possibilité via l’achat de cookies third-party ou encore des data market-places comme https://big.exchange/buyers