Acquérir des likes Facebook de qualités

Salut les GH.

Je suis en train de chercher à acquérir des likes Facebook. Je cherche des méthodes pour en avoir le plus rapidement possible, sans pour autant faire de la mauvaise qualité, ou les payer 1 ou 2€ le fan.

Donc j’ai exclus la pub, j’ai pas trouvé de modèle rentable. J’ai exclus d’acheter 1000 fans pour 5€ sur Fiverr :smiley: .

Mais voici ce à quoi j’ai pensé :

  • Faire des lives FB avec des grosses pages de mon domaine (plus long, mais pourrais fonctionner)
  • Acheter des posts sur les grosses pages avec un lien actif : quelqu’un l’a déjà fait ?
  • Faire un concours : même si c’est quand même un peu fastidieux à organiser pour un résultat incertain, et que ça fait pas forcément de la qualité…
  • Acheter une page avec des fans, moins active que je peux fusionner avec ma page.

Avez vous déjà testé ces quelques trucs ? Avez-vous d’autres idées ?

Salut,

Ta page est sur quoi? Et pour quelle raison cherches tu des likes? Juste augmenter le compteur de ta page? Créer une communauté active? …

Salut Frederic,

C’est sur la santé naturelle. Je cherche à augmenter car j’ai une boutique à créer, et pour m’aider à convaincre les fournisseurs à travailler avec moi, ils regardent ce qu’ils voient d’extérieur, donc le nombre de likes entre autres.

Mais je ne veux pas de fakes likes, c’est pas « juste » pour un chiffre, c’est aussi pour la communauté, et la qualité. Je cherche donc des GH me permettant d’être malin, de dépenser peu pour en avoir plus, en faisant dans la qualité.

D’où le fait que je ne veux pas acheter sur Fiverr et cie, mais je suis sûr qu’il y a des trucs à faire pour que ça soit plus interressant. Bien sûr, je ne compte pas que là-dessus :wink:

Une campagne de like Facebook Ads semble la meilleure solution. C’est vraiment le genre de campagne que Facebook aime bien parce que tu ne demande pas à l’internaute de sortir de Facebook.
Avec un bon ciblage et une ads sympa tu peux avoir des likes pour moins d’1€ et qui sera intéressé par ton univers.

Exemple ci-dessous avec des campagnes « fan » d’un client :

J’espère que ton client vend quelque chose pour payer 3300euros juste pour des likes :smiley:

2 « J'aime »

Salut
Je te conseille de scrapper les pages de tes concurrents, concentre toi sur les partages et les commentaires car se sont des actifs. Apres tu les invite en ami sur ton compte perso dédié à la gestion de ta page, puis tu les bascule sur ta page.

a+

1 « J'aime »

Regarde ce qui fonctionne le mieux chez tes concurrents (côté américain surtout ça te permet d’éviter de te faire dénoncer du contenu que tu aurais pris chez ton concurrent direct). Tu le repostes et tu mes du facebook ads au bout. Je pense que ça ne choquera personne si je vous dit qu’il est fort probable que ton reach naturel soit lui même plus important si tu as payé une dîme. Avec un bon contenu viral tu ne paiera pas 1€ le profil actif sur ta page.

Enfin utilise la macro qui te permet d’inviter les gens qui ont liké ta page. Pour l’amorcer c’est vraiment bien et le taux de transformation est vraiment sympa. Il faut aussi que tu postes tous les jours (si tu as suffisamment de contenu sinon préfères moins de contenu mais un contenu qui provoque de l’engagement).

En terme d’entretien et de temps passé ça devrait largement suffit pour tes objectifs de visibilité.

J’ai testé le concours le aussi et tu peux faire beaucoup de like pour pas grand chose si tu te fais reprendre ton post par les pages qui agregent les jeux concours. Par contre t’aura que tu « fan fantôme » cad les profiles facebook machine à concours.

Voilà, ce qui est au dessus je l’ai testé récemment et nous avons réalisé de 0 à 5000 fans avec 300e de budget en un mois.

Je confirme ce que dit MisterWho. J’ai une quarantaine de pages que j’ai développé comme ca.

Propose leur du contenu visuel de ce genre qui provoque bcp de likes, commentaires et surtout partages. Et ensuite invite ceux qui ont liké le post à liker ta page (à la main ou avec une extension chrome)

Propose aussi le contenu le plus viral sur ta thématique (buzzsumo est top pour le découvrir mais il est cher). Passe le dans https://app.pixelme.me/ avant de le partager. Cela te permettra de faire des customs audiences sur les gens qui visitent ces liens et sont donc intéressés par ce que tu leur proposes.

Bon courage

De mon coté je fais des campagne de retargeting de l’audiance de mon site web qui tourne en permance avec un budget de 2euro par jour, ainsin le like me coute 0,06c et j’ai en moyenne 150 like par semaine de super qualité.

Apres cela depand aussi du traffic de ton site web mais c’est possible a plus petit echelle

Salut les gars, merci pour toutes vos idées !

Alors pour répondre dans l’ordre : 0.5€ le fan, ça fait vraiment cher, à ce prix là, je peux quasiment avoir un lead, et je préfère ça de loin (c’est d’ailleurs quelque chose à tester).

Pour l’audience retargeting, j’ai 21 000 personnes dans l’audience des visiteurs du site, on peut commencer qqc, mais je crois que j’avais essayé la campagne de likes, et j’avais peu de résultats enfin, c’était super cher.

Pour ce qui est de regarder mes concurrents ouaip, je vais voir ça. J’ai commencé à chercher. Rien de probant dans l’exact et même thématique que moi même coté US. A creuser.

Mieux vaut-il « booster » le post ou bien faire une pub dédiée sur FB Ads avec un objectif d’engagement ? A tester peut-être ?

J’ai en tout cas invité les personnes ayant liké mes derniers posts, mais c’est assez long, car j’ai 6/7 likes par post (ce qui pour une page de moins de 400 fans, me semble assez bien).

Quelqu’un a-t-il déjà testé les idées que j’ai mentionné plus haut ?

Avec des posts viraux tu peux avoir du reach même avec 400 fans.

Déjà premier conseil que je peux te donner est de faire une campagne d’ads pour arriver au moins à 1000 car c’est un seuil de déclenchement. Au delà de 1000 l’effet boule de neige sera beaucoup plus prononcé(vise 0,2€ le fan max)

Ensuite pour les posts viraux voit ce qui buzz dans ta thématique pour t’inspirer. Downloader des vidéos ou des photos sur instagram est un excellent moyen de trouver des contenus viraux car tu as accès facilement a un large choix contenu.
Ensuite download la vidéo ou photo depuis insta et upload sur Facebook.

Pour exemple avec une page de moins de 1000 fans mon meilleur post avait fait plus de 1 millions de vues et 3000 likes en 100% organique. Une fois que la viralité prend il n’y a plus de limites.
Au début tu vas peut être buzzer une fois sur 10 mais au fur et à mesure tu vas apprendre à connaître ta cible et saura ce qui marche le mieux.

Autres techniques : créé des faux profils et ajouter des personnes dans ta thématique puis leur proposer de liker ta page.

Tu peux aussi chauffer tes posts avec une campagne en interaction à 5€ puis le laisser en organique.

Mais pour moi le meilleur rapport temps/argent ce sont quand même les campagnes ADS de likes. Pour 5€ par jour tu peux avoir entre 500 et 1000 fans ciblés par mois. Et ça te prends 1 heure à tout casser au lancement.

Alors que trouver des contenus viraux, il faut y passer du temps chaque jour et pour les faux profils cela dépend du niveau d’automatisation que tu arrives à y mettre.

2 « J'aime »