Acquisition candidats en recherche de poste

Hello à tous,

On cherche à attirer de nouveaux candidats sur notre job board mais comme vous le savez tous, ils sont durs à trouver, je me demander si vous aviez des idées auxquelles on a pas pensé peut-être pour attirer du monde.

Merci pour vos tips ! :grinning:

Il y a quelques temps il etait encore possible avec un profil employeur de recuperer les infos des demandeurs d’emplois de pole emploi. Peut être une piste a exploiter si toujours valable?

J’ai l’impression que les candidats sont souvent friand de statistiques sur les salaires, tendances dans leur poste (ex : pour les développeurs, les technos à la mode…)

Si ton job board affiche ce type d’info, tu peux réussir à driver du traffic organique.

Une autre option pour générer du traffic sur des job boards - c’est une partie de la stratégie de indeed - c’est de récupérer des offres d’emploi d’autres job boards et de les afficher sur le tiens : un peu filou, mais ça doit marcher vu que indeed fait ça depuis des années ^^

La stratégie type « remoteok » est également intéressante : avant de créer un job board, le fondateur a créé et drivé une communauté autour du télétravail → quand il a sorti son job board, il a profité de sa communauté pour trouvé des candidats.

1 « J'aime »

C’est toujours valide mais il faut les contacter un par un et ils ne sont pas nécessairement actifs sur pole emploi…

Pour la technique indeed tu as un logiciel en tête ou juste utiliser l’api ?

On propose ce type de data (offres d’emploi récupérées sur differents job boards) sur https://mantiks.io :slight_smile:

Via API notamment ^^

Pour Pole emploi, tu peux te faire un scrip custom pour télécharger le CV. Ensuite tu utilises convertio pour transformer ton PDF en CSV et ensuite sur sheet tu extraits les adresses mails :slight_smile:
Après fais attention à ton script car pôle emploi fait vachement gaffe donc je te conseille d’y aller tranquillement au début et d’avoir 5/6 profils employeurs

Tu peux faire une vidéo et la publié sur youtube et likedin par exemple. Le but est de publié ta vidéo sur des plateformes très fréquenté.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.