Acquisition de backlinks

Bonjour à tous,

Je cherche une technique plus avancée pour créer de backlinks. J’envoie régulièrement les demandes aux sites partenaires, toutefois ça prend du temps.
Quelle technique pourrait paraitre intéressante pour créer des liens entrants ?
Merci

Hello,

Si tu as du budget et peu de temps, tu peux passer par des plateformes comme NextLevel, Soumettre ou GetFluence (attends-toi à ce qu’ils margent … fort !).

Si tu as moins de budget et un peu plus de temps, tu passer par des groupes Facebook et contacter directement les sites. Attention toutefois aux « vendeurs de TF », c’est parfois compliqué de savoir si le prix est cohérent avec le lien proposé.

Tu peux aussi proposer des « billets invités » sur un sujet que tu maitrises. Ça marche bien, mais ça prend du temps de trouver le bon site pour publier ton billet et rédiger l’article.

Si tu as pas de budget et beaucoup de temps, tu peux faire du « ninja linking » et poser des liens sur des forums, blogs etc. Ça montre vite ses limites et ça nécessite de faire du contenu un minimum qualitatif et contextuel (sinon tous tes messages vont se faire modérer), mais ça a l’avantage de te faire du lien gratuit pour initier le SEO de ton site.

1 « J'aime »

Je te remercie énormément pour ta réponse si importante.
J’ai quelques blogs de thématiques différentes, et je voudrais en profiter pour faire des échanges de liens. Comment je peux y parvenir ?

Holà!
J’ai pas mal épluché le sujet :face_with_monocle:

Il s’agit de paramétrer 3 ingrédients (content, timing ,PR) pour obtenir organiquement des BL grâce aux journalistes (no sponso).

La question par laquelle tu peux commencer ta reflexion est plutôt simple:

Ton site est-il sain aux yeux des journalistes pour leurs audiences?

Si tu as déjà quelques sites le plus simple est surement de commencer par les proposer sur des groupes comme :

Après, tu as aussi la solution de mettre tes propres sites sur les plateforme de netlinking et de ré-investir l’argent de tes ventes dans des liens vers le site que tu veux pousser. Perso j’utilise principalement NextLevel pour ça.

@machja20 ta technique m’intéresse aussi ! :smiley:

Salut,
personne ne parle de deleardetemps ? bizarre.
pourtant pratique pour les échanges de liens.
A+