Acquisition de bases contacts et emails des "petits du tourisme" en France

Hello tout le monde,

Je souhaite communiquer auprès des petites et moyennes structures du tourisme « réceptifs » (hotels indépendants, gites, activités sportives locales, camping, lieux de conf.) et ce, par email (avec une petite boucle email automation sympa, avec Woodpecker).

J’ai repéré quelques sources comme :

Deux questions :
connaissez-vous d’autres sources ? (quitte à devoir les scrapper)
quelqu’un a-t-il déjà collecté des bases sur ces cibles et serait prêt me les fournir ou faire un échange (modalité à discuter of course) ?

A suivre

Bonjour, je viens de tomber sur ton post et cherche aujourd’hui la même type de cible (camping & base sportive). Avais tu réussi a compiler un fichier que tu pourrai me partager ? Ou trouver d’autres sources ?

Bonjour @Vincent-R ,

Ayant travaillé dans le domaine du tourisme, je te suggère d’aller faire un tour sur le site de ton (CDT) comité départemental du tourisme (tu tapes comité départemental + le nom de ton département).
Sur leurs sites, ils ont un onglet agenda avec tout ce qu’il te faut (campings, hôtels, bnb, etc…).

Et là, tu as deux options : tu scrappes ou tu les appelles et ils peuvent te partager le flux JSON.
80% des CDT travaillent avec Tourinsoft. C’est une bdd nationale (et ensuite segmentée par département / région) qui alimentent les sites des cdt, offices de tourisme.

En gros, un office du tourisme va entrer un événement de sa commune, si l’événement est assez important, il sera visible au niveau départemental (CDT) et si l’événement est très important il sera aussi visible au niveau régional (c’est chaque structure qui estime la portée de chaque event).

Je sais que dans ma région c’est gratuit. Y a juste à leur demander et justifier pourquoi tu veux le flux.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour cette piste. Idéalement je cherche les emails des campings existants sur un departement ou region plus que les flux d événements.

Les cdt disposent de ces informations :

Merci pour ce précieux conseil. Je vais préparer un mail dans ce sens là.

Bonjour

Avez vous eu des résultats ?