Acquisition d'utilisateur Apple

Hello tout le monde,

Je cherche un moyen de sourcer des entreprises équipées de MacBook/ IMac (ordis seulement, pas forcément téléphones).

J’ai à ma dispo pas mal d’outil de segmentation (Pharow, Mantiks.io, Sales Nav) et quelques outils de scrapping.

Seulement, je n’ai pas encore trouvé de point d’entrée clair pour déterminer si une boite achète des macs plutôt que des PC.

Auriez vous des idées ?

Hello @LeoGuitton,
Une petite idée pour ce qu’elle vaut :

Essaye de balancer un Cold mail (avec un message qui incite grandement à cliquer) sur plusieurs personnes d’une boîte cible en créant un lien custom avec Rebrandly (faisable via API également) et de récupérer la data concernant ce lien :

Tu peux tenter avec autre chose qu’un Cold mail, mais je pense qu’il y aura moins de chance que ce soit le périphérique de la boîte qui soit utilisé.

PS : Tu as aussi Switchy qui ressemble à Rebrandly et qui est en lifetime deal Appsumo en ce moment (si le plan gratuit Rebrandly ne convient pas)

PS 2 :
Pour le mail ça peut être une « fausse demande » auprès des commerciaux avec un brief soit-disant contenu dans le lien


Ou

trouver une solution répendue et propre à Apple pour check si des comptes de la boîte existent dessus

Hello @Kevin-Zimmermann,

un grand merci pour ton idée ! Le point de vue est hyper intéressant !

D’ailleurs excuse-moi pour le délai de réponse, les fêtes de fin d’année ont eu raison de moi :sweat_smile:

je vais tester ça cette semaine et je te fais un retour (rapide cette fois)

j’ai testé autre chose sinon, moins technique, c’est tout simplement payer quelqu’un sur Fiverr pour regarder les photos d’équipe de toutes les entreprises présentes sur WTTJ.

Tu peux voir directement s’ils utilisent des mac dans leurs locaux.

Finalement, pour 1000 entreprises, j’en ai eu pour moins d’une centaine d’euros.

2 « J'aime »

super idee :clap: :clap:
Parfois, rien de mieux qu’engager un VA , plutot que de creer un flow IT long et couteux.

Tu peux voir du cote du targeting des ads (quora, twitter…) les newsletters/groupes fb dediees a l’univers apple/macbook

2 « J'aime »

J’adore ton idée ! :clap:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.