Acquisition par DM Inbox sur Instagram

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des précisions sur un sujet.
J’ai été surpris il y a quelques jours de recevoir un message inbox sur mon Instagram privé sur une nouvelle application de sport.

Au début je me suis dit qu’il avait pu me cibler à la mano puis m’envoyer un message copié collé, mais d’autres gens dans l’entourage de mon entourage l’ont reçu aussi.

Du coup, ma question est la suivante :

Peut-on faire des campagnes de message privé sur Insta grâce à Facebook Ads ?
J’avais cru lire que ce serait désormais possible pour Messenger mais j’avais rien lu de tel sur Instagram.

Et du coup sinon, s’il existe un système pour le faire en bidouillant un peu ?

Merci d’avance, bonne journée à tous !

Hello Alex,

Est-ce que tu follow la personne qui t’a envoyé le message ?

Hello Camille,

Absolument pas, inconnu au bataillon, c’est d’ailleurs comme cela que j’ai entendu parler du service.

J’a trouvé ça très puissant, et j’aimerai pouvoir être capable de le reproduire.

Pardon, je me suis trompé de question, est-ce que la personne en question te follow (peux-tu m’envoyer ici, ou en DM, le compte en question.)

Alors non, ils suivent à peine 200 personnes donc cela m’étonnerait et je n’ai jamais reçu de follow de leur part, sinon je serai allé voir, je suis assez curieux et je n’ai pas plus non 10 000 followers sur mon compte.

Je t’ai envoyé en privé, et s’il est judicieux de le mettre ici.

Enfaite je pense que tout simplement il follow quelque seconde le temps d’envoyer le DM puis unfollow direct. C’est un bot, tu peux regarder la catégorie « Instagram » de La toolbox du growth hacker 💎, il y en a plusieurs.

La vraie question, c’est la limite avant d’être ban/blacklisté.

1 « J'aime »

Ok merci, je pense aussi que c’est la solution la plus vraisembable, mais je trouve quand même cela bizarre, sachant que pour même quelques secondes, une notification devrait apparaître sur insta non ?

Je vais regarder les bots possibles de faire ça, merci en tout cas de ton temps !

2 « J'aime »

Je remet au gout du jour cette discusion car je suis à la recherche de quelque chose de similaire :

J’aimerais envoyer un message redigirant vers une landing page a plusieurs milliers de profils instagram et cela sans me faire ban…

Je scrap en amont des listes d’abonnés « qualifiés » et j’aimerais derrière donc leurs envoyer un DM sans spécialement avoir besoins de les follow…

Hello,

Si tu veux envoyer des DMs à ces utilisateurs ciblés spécifiquement avec ton compte IG, c’est tout à fait possible, et tu seras limité sur plusieurs semaines/mois (selon ta scrape list),

Si tu veux leur envoyer un message précis par DMs et peu importe si c’est ton compte ou un autre compte de ta niche, à ce moment là on parle plutôt de M/S ou M/C.

Dans les deux cas, nul besoin de les follow. Pour la landing page cependant, plus risqué qu’un simple DM avec un username, alors je déconseille fortement d’utiliser ta propre page…

Salut @denis2,

Tout d’abord je te remercie pour la réponse et l’aide que tu m’apportes !

Oui j’aimerais plutôt envoyer les DM depuis le compte de la marque ou depuis un compte spécifiquement créer pour de manière à garder en crédibilité tout en évitant le risque de blocage et sans passer par de multiples comptes.

Je suis conscient que si je veux éviter le blacklist cela devras s’échelonner sur plusieurs semaine/mois et c’est pas un soucis, mais comment tu t’y prendrais toi/quels outils utiliserait-tu? et quels limite d’envoi de message me conseille tu de ne pas dépasser ?

Le fait d’inclure un liens vers une landing augmente le risque de blocage ?

Effectivement, il faut faire attention quand on utilise un link en DM, surtout si les childs sont jeunes !

Les méthodes disponibles au grand public (à réserver aux experts ceci dit, je ne conseillerais pas de commencer en 2020…), c’est par l’automatisation sur Jarvee. Je ne l’utilise pas, j’ai aucun lien d’affiliation avec eux

Alternative, un custom-bot. Quoiqu’il fasse (que je recommanderais quand même plus que Jarvee, mais dont l’investissement temps ou argent est incommensurablement plus élevé), c’est sera moins flag que le reste

Denis