Acquisition premiers clients

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en formation entreprenariat, et je dois ciblé mes premiers clients avant le lancement de mon entreprise qui se fera en mars normalement.

J’ai réalisé un questionnaire ici dans lequel j’essaie de toucher le plus grand nombre d’entrepreneurs ou d’entrepreneurs à en devenir, l’autre objectif du formulaire est d’avoir déjà les premiers potentiels clients.

Que pensez-vous du formulaire ? Comprenez-vous le concept ?

Je pensais le diffuser dans les groupes d’entrepreneurs sur facebook du type EarlyAdopters, et dans le groupe des anciens entrepreneurs de mon diplôme et dans les forums de startup aussi mentionné dans une autre conversation du forum.

Auriez-vous des conseils pour le diffuser plus largement ?

1 « J'aime »

Hello @Madjid

Bravo pour ton initiative, toujours top de voir un entrepreneur qui se lance :slight_smile:

Ton formulaire est cohérent mais manque de « fun ». Essaie d’y mettre des smileys, points d’exclamations etc… tout ce qui transmet une émotion. Si tu réussis à raconter une histoire ou une ligne éditoriale, ce serait top. Souviens-toi qu’un questionnaire est en général assez chiant à remplir, prends le contrepied :wink:

Concernant le concept, je pense que personne ne peut juger l’idée. Tu verras dans ta formation que le plus important réside dans l’exécution, à savoir la vitesse à laquelle tu avances, tu fais des erreurs et tu les corrigent. J’aurais cependant un conseil, essaie de trouver un terme plus « cool » que « laboratoire »… c’est vu, revu et personnellement ça ne m’inspire que du mauvais. Pour être honnête j’ai l’impression que c’est une énième initiative d’un grand groupe ou d’un cabinet de consulting. Ça sent la sclérose alors que ton projet est certainement plein d’enthousiasme.

Il existe beaucoup de laboratoires d’innovations en France, j’aurais aimé savoir à qui tu t’adressais : des startupers, des entrepreneurs « normaux », des auto-entrepreneurs etc ?

J’espère que mon feedback t’aidera, bon courage pour la suite :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir @Madjid ,

Je viens de répondre à ta question, j’espère que mes réponses t’aideront.

Si tu me le permets, je vais te donner quelques conseils d’un point de vue image de marque (esthétique et perception)

Premièrement l’image en arrière-plan. Certes, elle représente votre projet. Mais personnellement, je suis sur un écran 27 pouces (c’est mieux pour créer des images ^^).

Mais du coup, ton image est déformée, ce qui dégage une image négative, sachant que c’est le premier élément que l’on voit en arrivant sur ton questionnaire.

Pour finir, le bleu de ton image d’arrière-plan et le bleu utilisé par l’outil ne s’associent pas très bien. À savoir également que le bleu est considéré comme une couleur froide du coup, ce n’est pas très chaleureux tout ça.

Ensuite, si tu as des possibilités techniques pour améliorer la prestation du sondage afin d’améliorer le confort de l’utilisateur, cela serait un plus.

Et enfin, pour répondre à ta question, il serait intéressant de publier des articles invités autour de votre projet, sur des blogs qui sont lus par votre cible.

Voilà, j’espère que mon retour te sera utile.