Bonjour à tous,
J’espère que vous pourrez m’aider dans une automatisation Active Campaign. J’utilise Send 1:1 pour envoyer des mails et que les mails soient envoyés directement depuis mon Gmail. Tout a été synchronisé correctement, cependant lors des envois des mails, le nom/prénom est remplacé par l’email et j’avoue que je ne comprends pas trop pourquoi. Donc si jamais c’est déjà arrivé à quelqu’un et qu’il a su le corriger, je serais preneur.
Merci à vous, bonne journée 
Bonjour !
Cela se produit généralement lorsque les champs personnalisés [First Name] et [Last Name] ne sont pas remplis dans le contact; ou si le champ de fusion utilisé dans le mail n’est pas correctement inséré; ou encore si le contact n’a pas été mis à jour depuis la création via formulaire ou import CSV, Send 1:1 utilise une fallback (remplaçant le nom par l’email si aucune valeur n’est détectée)
Vérifie que les champs First Name et Last Name sont bien remplis, si ce n’est pas le cas, ajoute les infos manuellement ou corrige l’import.
ActiveCampaign ne déduit pas automatiquement le nom d’un email.
Si tu utilises un tag comme {{first_name}} au lieu de %FIRSTNAME%, le système affichera un champ par défaut (souvent l’email comme dans ton cas)
Même si Gmail est bien synchronisé, Send 1:1 n’utilise pas automatiquement le nom du contact Gmail, il dépend toujours des données dans ActiveCampaign.
En espérant que ça puisse t’aider