Activecampaign + formulaire

Bonjour à tous / ttes,

Je m’intéresse à la solution activecampaign qui additionne qq très bons points pour mes divers besoins marketing. Néanmoins, j’ai identifié 5 points problématiques sur leur formulaire, j’aimerais savoir s’il est possible de TOUTES les contourner (ou presque toutes :slight_smile: :

A- Soit par une dev : formulaire intégré sur notre wordpress,
B- Soit par une app de formulaire dans leur marketplace : exemple gravity form avec ou sans dev supplémentaire.

Mes 5 problématiques :
1- contrôle des champs - Ne pas accepter autre saisie que :

  • 10 chiffres sur le champ tel (autorisant pas ni lettres ni caractères spéciaux)
  • 5 sur le code postal (autorisant pas ni lettres ni caractères spéciaux)
  • règle possible sur champ email (exclure email jetable ou mots cles …)

2- fonction obligatoire du remplissage du champ déroulant + libellé :

  • lorsque l’on spécifie que le champ déroulant soit obligatoirement rempli cela ne fonctionne pas,
  • pouvoir enlever le libellé du champ déroulant (faisable sur les autres types de champs)
  • faire en sorte que le placeholder du champ soit la 1ere ligne du menu déroulant (par exemple).

3- pré-remplissage des champs des contacts connus / en base :
Remplir automatiquement les champs déjà remplis par le contact (nom, prenom, tel, mail) lors de sa dernière soumission de formulaire pour qu’il n’ait pas à le refaire (sauf à corriger coquille).

4- progressive profiling fields - champs intelligents :

  • Proposer un ou plusieurs nouveaux champs lorsque les « infos primaires » sont déjà remplies.

5- champs conditionnels :

  • Proposer un champ en fonction du prédecent rempli (ex : animal ? chien ou chat > chat > age + prenom …etc)

=> L’idéal serait qu’il soit possible avec une "dev maison » de garder les formulaires natifs en corrigeant au moins les points 1, 2 et 3.
Faisable ? Qu’en pensez vous ?

=> Gravity form - app marketplace activecampaign - me permet de lever une partie de ces problèmes (points 1, 2 et 5).
Quel est votre avis pour le point 3 (pré-remplissage) et éventuellement point 4 (champs intelligents) ?

=> L’app convertflow est pas mal fichue mais je vais mettre en certain temps à la prise en main / déploiement de tous les formulaires sur le site web (je connais déjà utilisation gravityform).
Que pensez-vous de cette app convertflow ?

=> Enfin, quelle est la meilleure solution (dev ou app marketplace) si je souhaite intégrer une API de vérification de l’email sur formulaire = activecampaign, gravity form ou autre outil ?

Je sais que je ne trouverais pas la solution qui répond à touuus mes besoins :wink: donc cela va être un choix à faire. L’idée est de pouvoir faire le choix en fonction de ce qui est le plus important.

  • Hubspot est hors-jeu à cause du prix.
  • Activecampaign présente ces problématiques sur leur formulaire mais sinon répond à tout ce dont j’ai besoin sur la partie « crm » / reporting / automation etc.

Je serais ravie de connaitre vos sentiments, conseils, solutions ou expérimentations / mise en place solutions alternatives si vous avez été confrontés à ce type de demande :slight_smile:

Merci,
k

Hello,
Pour les points 3 et 4: Gravity Forms avec les plugins (Autocomplete Gravity Forms) et (Progressive Profiling for Gravity Forms) d’après leurs descriptions. Modules complémentaires payant et jamais tester pour ma part.

1 « J'aime »

Merci Lorent, effectivement j’avais vu ces add-ons mais non testés egalement.