[AdBlock] La problématique, techniques et expériences

Bonjour,

Comme tous les professionnels de la publicité nous sommes confrontés à la recrudescence de l’utilisation d’AdBlocker par les utilisateurs du Web.
En effet d’après plusieurs études, plus de 30% du parc total français utilise un adblocker, ce pourcentage s’élève à quasiment 50% sur certaines tranches de la population.
Cette tendance est également rapportée dans les pays comme l’Allemagne, la Grande Bretagne et les Etats-Unis.

La WebPush semble être capable de contourner ces problématiques. Avez-vous déjà eu recours à ce type de média? Qu’en pensez vous?

Connaissez-vous certaines techniques et/ou stratégies que vous utilisez pour faire passer des messages à vos internautes et améliorer la fidélisation client?

Je suis très curieux de le savoir!

Hello @Edouard_Ducray

ta problématique m’intéresse car je la partage également, en qui concerne les Adblocker il est difficile de les contourner à part avec du native advertising.

Qu’entend tu par Web Push ?

Bonjour @GrosseHacker,

La Web Push notification est un nouveau moyen de communication qui apparaît directement sur le device de l’internaute, il n’apparaît en aucun cas sur le site web mais sur l’écran (Desktop ou Mobile) via l’OS il n’est donc pas sujet aux AdBlocker!

Si tu es intéressé(e) tu peux directement regarder cette petite vidéo qui me semble assez claire: https://www.youtube.com/watch?v=S_rLOpeEINk

À ta dispo!

Merci de l’info @Edouard_Ducray je vais tester cette méthode sur mon site :wink: